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TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE
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René BRUN


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Joined: 17 Jul 2008
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PostPosted: Fri 26 Apr - 23:05 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote

Voici quelques photos de la nouvelle tête autogire de TRIXI

Le pivot du rotor est fixe comme sur un hélico, l'inclinaison de ce pivot à un angle d'environ 9° vers l'arrière (sensiblement le même pour une tête actuel en vol de translation stabilisé)
le porte-pale est piloté par un cyclique
le débatement du manche est de plus faible amplitude env. 20cm en tangage et une douzaine de cm en roulis (grande sensibilité) c'est un choix de départ de leur construction voir les photos.
ce système necessite une vitesse de prérotation de 280 t/mn
La distance de roulage est similaire à un autogire avec une tête orientable (dixit l'info sur le stand)

L'avantage mis en premier c'est que le rotor est fixe cela élimine la bascule du rotor et du danger de toucher la dérive et gouverne


Cela revient à une tête d'hélico sans le collectif. C'est le même principe que la tête du KAMAN HUSKIE  http://www.b-domke.de/AviationImages/Rotorhead.html#Kaman















Last edited by René BRUN on Fri 26 Apr - 23:22 (2013); edited 2 times in total
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PostPosted: Fri 26 Apr - 23:05 (2013)    Post subject: Publicité

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René BRUN


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Joined: 17 Jul 2008
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PostPosted: Fri 26 Apr - 23:09 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote















Last edited by René BRUN on Tue 30 Apr - 08:26 (2013); edited 3 times in total
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Hervé 31


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Joined: 14 Jun 2010
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PostPosted: Fri 26 Apr - 23:17 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote

Très belle pièces usinées, mais ça ne va pas dans le sens de la simplification, non ?
Et cela doit faire grimper les tarifs Shocked pour l'utilisateur final.


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René BRUN


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Joined: 17 Jul 2008
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PostPosted: Fri 26 Apr - 23:31 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote

Hervé 31 wrote:
Très belle pièces usinées, mais ça ne va pas dans le sens de la simplification, non ? Et cela doit faire grimper les tarifs Shocked pour l'utilisateur final.



A première vue  mais si tu fais le détail exact en comparaison tu serais bien étonné!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hervé fait l'exercice pour nous, qu'est qui est ajouté? qu'est-ce qui est enlevé? par rapport à une tête standard.


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Xavier AVERSO


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Joined: 15 Nov 2009
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Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 27 Apr - 07:34 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote

Merci René pour le reportage, effectivement très belle pièce je comprends la nécessitée du grand disque de frein pour arrêter le rotor par grand vent, attendons avec impatience les essais!!

il y a quelque chose de sur : c'est que TRIXY  fait parler de lui.

Je me prépare a faire la diète ( je ne mange pas a midi )...eh oui se soir dîner au club avec les copains....dur dur la vie de club !! Okay

Xavier


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René BRUN


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Joined: 17 Jul 2008
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PostPosted: Sat 27 Apr - 08:01 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote

Cette tête à été homologuée en Allemagne par Trixy la semaine passé, l'importation en France n'est pas encore prévu.
Les essais ont été effectués par Trixy,ils ont utilisé des pièces existantes.
Avec ce système il est possible de repenser le rotor entièrement depuis la base du mat (voir l'hélicoptère pour aller plus loin c'est de prendre un hélicoptère avec cette tête et ajouter des hélices latérales cela sera toujours un autogire  éventuellement un combiné!!!!!! )
Le réducteur,frein peuvent être placé tout en bas du mat et passer plus facilement de la puissance pour le prélancement, ça me donne des idées pour mon projet de tractif!!


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Claude Nowak


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Joined: 17 Nov 2009
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PostPosted: Sat 27 Apr - 08:24 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote

Disons que c est une façon pour Trixy de se démarquer commercialement, car sur le plan du pilotage, ça ne doit pas changer grand chose.
Et comme il y a quelques pièces en plus, c est donc plus lourd et plus cher.
Trixy veut a tous prix ne pas faire comme les autres: il n y a qu a voir la construction de son châssis en tôles pliées, embouties et soudées.Il faudrait voir l engin sur la bascule ainsi que son cout final.
Sincèrement, je trouve que c est de la belle mécanique, comme René aime le faire, mais encore faut il le vendre quand on est pro.
Le gyro le plus sobre, le mieux fini et qui a de la gueule, est pour moi le DTA ( ce n est que mon avis)
Claude


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Jean


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Joined: 12 Jul 2012
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PostPosted: Sat 27 Apr - 09:20 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote

Et le déport de l'axe de tangage, que devient-t-il la dedans ?
Ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris .
Jean


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René BRUN


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Joined: 17 Jul 2008
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PostPosted: Sat 27 Apr - 09:36 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote

Jean wrote:
Et le déport de l'axe de tangage, que devient-t-il la dedans ? Ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris .Jean





Bonne question qui peut répondre!

C'est une tête hélico ( comment fonctionne l'hélico ?)


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Jean Claude DEBREYER


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Joined: 20 Jul 2008
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PostPosted: Sat 27 Apr - 10:13 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote

Bonjour,
Commandée par un plateau cyclique il n'y pas de retours d'efforts nuisibles dans le manche, qu'un déport de pivot de tangage rendait utile. Mais en raison même de l'absence de retour d'effort, le pilotage n'est certainement pas aussi instinctif qu'avec une tête traditionnelle. Notamment, aucune traction restituée dans la main sous l'effet du facteur de charge ni stabilité statique de la tête, manche lâché.


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Gérard BEAUDOIN
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PostPosted: Sat 27 Apr - 11:19 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote

Bonjour

Aucun effort restitué sur le manche égale pilotage dangereux. Vittorio Magni le dit depuis toujours.

Gérard


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Jean


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Joined: 12 Jul 2012
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Localisation: Doubs
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 27 Apr - 11:46 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote

Ceci est-il toujours valable ?




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René BRUN


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Joined: 17 Jul 2008
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PostPosted: Sat 27 Apr - 13:35 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote

Jean wrote:
Ceci est-il toujours valable ?







Gérard et Jean vous avez peut-être pas regardé les photos, il n'y a plus d'articulation sous le rotor c'est plus le ressenti dans le manche comme un hélico ne pas confondre les deux systèmes


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Jean Claude DEBREYER


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Joined: 20 Jul 2008
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PostPosted: Sat 27 Apr - 13:49 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote

Jean, Le problème avec les croquis de Gma, c'est qu'ils fluctuent au gré de ses élucubrations. Dans ce croquis, le déport mentionné "réserve avant inversion d'effort (instabilité)" est correct. Les notations a1 et β qu'il utilise ici sont en revanche réservées à d'autres définitions par l'usage établi. Idem pour l'indication "plan d'entrainement"

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remi


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Joined: 07 Sep 2011
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PostPosted: Sat 27 Apr - 19:46 (2013)    Post subject: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Reply with quote

Pas d'effort restitué au manche,ok! mais le déport de l'axe de tangage peut il etre remplacé par un réglage du cyclique?
Ce systeme agit directement sur le pas des pales


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