le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

debattement lateral tete de rotor

Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jerome jay

PostPosted: Mon 3 Jun - 17:27 (2013)    Post subject: debattement lateral tete de rotor Reply with quote

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur la position de la tête de rotor d'un ELA Cougar 914:

Nous sommes entrain de remonter une machine, et nous constatons qu'en plus du décalage latérale de la tête de rotor, celle-ci s'incline beaucoup plus du coté "manche à gauche", que du coté "manche à droite", je dirais même qu'elle est presque horizontale avec le manche a droite, et se retrouve donc inclinée a gauche avec le manche au neutre.

Nous avons constaté cette différence sur d'autres autogires ELA, mais sur celui-ci c'est très marqué.

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ?

Auriez-vous des valeurs précises à me communiquer concernant les angles de la tête en butée gauche et droite, qu'il faut respecter sur cette machine ?

Merci de votre aide

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Jun - 17:27 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jean Claude DEBREYER

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun - 22:30 (2013)    Post subject: debattement lateral tete de rotor Reply with quote

Bonjour Jérome.
Les raisons de dissymétries de débattement sont de 2 ordres:
1- L'effet du couple moteur qui déporte le centre de gravité sur le coté et incline la cellule en vol rectiligne (rotor non-incliné)
2- L'effet de la vitesse de translation qui incline le rotor sur le coté (pale reculante plus haute par rapport au moyeu) et obligeant à incliner le moyeu pour tenir le rotor non incliné.

Attention donc de ne pas permuter les tringles de commande de la tête du rotor: elles n'ont pas la même longueur.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation