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Construction Bi-intime
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lucky


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Joined: 18 Mar 2013
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PostPosted: Mon 10 Jun - 21:19 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

 Bonsoir a tous
Ca y est c'est parti ...( çà vas partir !!!)
Je démarre la construction de mon bi. Je vous tiendrai au courant de l'avancement au fur et a mesure et ne manquerais pas de soliciter votre science , effectivement des questions j'en ai a la pelle.
Pour le moment le moteur est posé au sol sur une palette ( 1  912S acheté d'occas )  . Mise en route hier , çà marche . L'inox arrive cette semaine , et le reste après . ( Je vous avais dis que c'était le début )
Y a encore rien de fait en concret mais l'idée est déjà bien avancée ( plans,schema,choix des différents matériaux , photos et video en stock ... et oui c'est moi le nouveau qui filmait  et photographiait tout ce que je voyais au BDLP ) . En attendant merci déjà a Gérard et Claude pour tous leurs précieux conseils.

NB Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster un message comme celui ci sinon vous pouvez le transferer a sa place , dites moi juste ou.

Lucky dans le 38


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PostPosted: Mon 10 Jun - 21:19 (2013)    Post subject: Publicité

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lucky


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Joined: 18 Mar 2013
Posts: 45
Localisation: ISERE
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PostPosted: Mon 10 Jun - 22:01 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

 Salut
Est ce que quelqu'un sait si on trouve des fusées qui s'adapte sur les barres ZICRAL vendues par ULM Tech.( diametre 25 ) ou s'il faut les faire et en quel matériaux.


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Claude Nowak


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Joined: 17 Nov 2009
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PostPosted: Tue 11 Jun - 00:17 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

Bonjour Luc,
Non, ça n'existe pas, il faut soit méme,adapter sur les fusées .Il faudrait dans l'absolu, le faire en 25CD4, avec les precautions d'usage quant a la soudure de cet acier ( préchauffage et refroidissement lent) et sinon en acier normal avec une epaisseur de tube plus importante ( et plus de precaution lors de la soudure)
Pour info, quand le 25CD4 a ete prechauffé et refroidi doucement, il faudrait normalement lui refaire une trempe et un revenu pour qu'il ait ses caracteristiques optimum, sinon
il a des caracteristiques semblables a un acier doux ( a quelques choses prés) en tout cas, tout ce qui est proche de la soudure.
Claude


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Mike G


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Joined: 29 Sep 2010
Posts: 297
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PostPosted: Tue 11 Jun - 10:20 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

Claude
Traduction de 'fusées" stp.
Mike G


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Claude Nowak


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Joined: 17 Nov 2009
Posts: 1,541
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 11 Jun - 12:45 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

Mike,
Ce sont les axes de roues. 
Quand tu achètes des roues avec leurs axes, ils sont droits et il faut faire 
une pièce de liaison entre l axe et la barre Zicral. C est cette pièce de liaison qui devrait être en 25CD4.
Les axes sont normalement en 25CD4 traité


Claude


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lucky


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Joined: 18 Mar 2013
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Localisation: ISERE
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PostPosted: Tue 11 Jun - 22:14 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

 Salut Claude
Alors  pour souder l'acier sur  l'inox :  Fil  Acier ou Inox
                                                      Gaz   Atal ou Argon pur

Les barres ZICRAL font 35 de diametre d'un coté et 25 de l'autre , donc le 35 coté chassis et le 25 coté roues ???

Luc


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Claude Nowak


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Joined: 17 Nov 2009
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Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 12 Jun - 00:13 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

Pour les barres Zicral, c'est bien 35 coté chassis et 25 coté roue.
Je suis plus intrigué pour ta soudure acier-inox: quelle piece de ton chassis veux tu souder comme ça?
Claude


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lucky


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Joined: 18 Mar 2013
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Localisation: ISERE
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PostPosted: Wed 12 Jun - 09:18 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

 Ce sont les 2 tubes en pied de mat qui recevront les barres ZICRAL , on m'a dis que je devais les faire en 25 CD4 , moi je pensais les faires en Inox peut etre un peu plus épais ce serait plus simple comme çà fil Inox Gaz Atal .
J'ai trouvé du tube sans soudure " SCH 40 " ou" Schédules 40"    1.4306/304L      42.16 * 3.56  soit diametre interieur 35.04 pour recevoir le Zicral de 35 mm , en diametre on est pas loin par contre je sais pas ce que çà vaut en qualité ce SCH 40
LUC


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Claude Nowak


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Joined: 17 Nov 2009
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Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 12 Jun - 11:16 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

Luc,
Soit tu fais ton châssis en inox, soit en 25CD4, mais tu ne soudes pas les 2 ensembles.
Il n y aucun problème à faire les tubes support du train en inox, dés l instant que ce soit bien rigidifié par des petits tubes ( va sur le site DTA, leur châssis est en inox et on voit bien comment ils ont rigidifié l ensemble. Pour info, DTA est une référence)
Je pense que ton tube sans soudure ne doit poser aucun problème.
De façon générale, l épaisseur d une tube compte moins que la façon dont on va le placer, souder, rigidifier.
Et encore une fois, le 25CD4 est un acier remarquable à tout point de vue, seulement si on le travaille dans les règles de l art.
Claude


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lucky


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Joined: 18 Mar 2013
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PostPosted: Wed 12 Jun - 22:16 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

 O k Claude çà m'arrange bien comme çà je reste en inox sur l'ensemble , pour ce qui est du tube ou vienne se loger les jambes Zicral , je prefere surdimensionner un peu l'épaisseur car meme avec les 2 renforts en triangulation qui reprenne sur le chassis , çà vibre beaucoup au roulage ce système ( d'avant en arriere ) en plus les 2 renforts viennent se reprendre en position inferieure donc en cas de posé un peu fort ces renforts subiront une traction mais mon tube principal n'a rien qui le reprend au dessus et c'est ici que se fera toute la contrainte ( la moitie superieure du tube ) je prefere donc qu'il y ait de la matiere tant pis pour les grammes supplémentaires il y en aurait tant d'autres a gagner avant de s'attaquer aux jambes de train !! Mr. Green

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lucky


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Joined: 18 Mar 2013
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Localisation: ISERE
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PostPosted: Wed 12 Jun - 22:21 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

 Au niveau administratif quelqu'un peut m'expliquer comment çà se passe quand on construit ( carte grise , contrôle technique , carte verte , WW ...) non je rigole , mais y a t'il quelle que chose a faire avant de commencer , je sais pas une déclaration quelconque ou je sais pas quoi . en gros comment çà marche ???

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Gérard BEAUDOIN
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PostPosted: Wed 12 Jun - 23:44 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

Bonsoir lucky


Pour l'instant tu construits, avec à l'esprit en permanence le soucis de la sécurité et du poids maxi. 
Quand la construction de ton appareil arrivera à son terme, on en reparlera, mais pour l'instant tu n'as aucune formalité administrative à faire.


Gyroscopiques salutations
Gérard


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lucky


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Joined: 18 Mar 2013
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Localisation: ISERE
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PostPosted: Mon 24 Jun - 16:34 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

 Salut,
Au niveau colonne de direction qq'un aurait une idée Simple ?  Sinon tube  quel diametre pour colonne ?
Cage de roulements sur chassis 50/50 Inox  ou cage a faire tourner en inox , le probleme c'est la soudure des cages sur le profilé 50/50 inox ???
Merci


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jp44


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Joined: 25 Jan 2009
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Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 24 Jun - 18:48 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

sur le guepard XJ01 c est des roulements de fourche de VTT 
sur le M18 ca tourne sur des bagues en bronze
_________________
GIRAUD jean-pierre


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Gérard BEAUDOIN
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PostPosted: Mon 24 Jun - 19:07 (2013)    Post subject: Construction Bi-intime Reply with quote

Bonsoir lucky


Un bon gros pivot de fourche de VTT costaud.






Gérard


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