le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les gyros du marché

 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nardi


Offline

Joined: 19 Aug 2013
Posts: 22
Localisation: Nancy/Metz
Masculin

PostPosted: Sun 1 Sep - 10:21 (2013)    Post subject: Les gyros du marché Reply with quote

Bonjour,

je fais actuellement le tour de toutes les machines du marché.

(Voir le guide d'achat mondial de l'aviation 2013)

En ce qui me concerne, plusieurs gyros sont en lice:

    Monoplaces:

- Le Guépard II 9550e + rotor + rotax 582 + réducteur + hélice + instruments = 26000e TTC  http://www.guepard2xj.com/index.php

- Aviomania G1Sa  Chypre kit complet rotax 582: 17800e HT   http://www.aviomania.com/products.htm

- Butterfly Monarque USA kit complet avec rotax 582: 17400e HT   http://www.thebutterflyllc.com/monarch/gallery.htm


    Biplaces:

Aviomania G2sa Chypre 30000 $  avec un rotax 503 50cv ( rajouter 5000$ pour un rotax 912  100cv)

ELA Aviacion 09 JUNIOR  30000e HT   http://www.elaaviacion.com/?page_id=1732&lang=en

Les vidéos sont en ligne.
Je ne connais pas les formalités d'importation, ni la TVA appliquée à l'importation d'un ulm
Si quelqu'un a déjà importé des usa je suis intéressé par toutes les infos.

Le butterfly Monarch est intéressant de par son train d'atterrissage amorti impressionnant
Le GS1a est une machine très ludique et agile ...

Le Guépard est aussi une belle machine, mais un peu chère ...

Le ELA JUNIOR est tentant, c'est un des moins chers du marché , mais la capacité d'emport 180kg me parait faible
Moi je fais déjà plus de 100kg , 30kg de pétrol, il ne reste plus que 50kg pour le passager!
Un sac, un enfant, une jolie jeune femme mince mais c'est tout Smile

L'aviomania G2sa 125kg par siège (mais à mon avis un rotax 912 s'impose)

Pour ma part je n'ai pas encore fait mon choix.
Quel serait le votre?

bons vols
Dom


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 1 Sep - 10:21 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xavier AVERSO


Offline

Joined: 15 Nov 2009
Posts: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 1 Sep - 10:41 (2013)    Post subject: Les gyros du marché Reply with quote

Faire attention au choix de la motorisation, le 912 S est un peu juste pour un vrai biplace utilisé a 450 kg ou plus surtout par temps chaud.

Xavier 


Back to top
Visit poster’s website Skype
Nardi


Offline

Joined: 19 Aug 2013
Posts: 22
Localisation: Nancy/Metz
Masculin

PostPosted: Sun 1 Sep - 12:15 (2013)    Post subject: Les gyros du marché Reply with quote

Merci Xavier pour cette précision.

Back to top
TNVD


Offline

Joined: 25 Mar 2010
Posts: 346
Localisation: 01
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 4 Sep - 21:59 (2013)    Post subject: Les gyros du marché Reply with quote

Bonsoir Dom,
je construire des KITs si ce t'interessee (aussi les rotors !) :

TANDEM http://autogire.xooit.fr/t1054-LE-NOUVEL-EMPENNAGE-et-KIT-de-biplace.htm?st…
J'arrive a produire KIT de TANDEM a ~9000 EUR TTC, rotor ~3000 EUR TTC en France



et je suis d'accord 100% avec XAVIER Averso - pour un BIPLACE ou ROTAX 912S ou 914 - rien autre !

PS: on perdre énormément de temps pour monter 912 avec compresseur+injection, et je suis pas personnellement convenu que c'est bon solution finalement...
COTE-A-COTE http://autogire.xooit.fr/t1584-Gyro-bi-place-2-construction-cote-a-cote.htm


Last edited by TNVD on Mon 9 Sep - 23:41 (2013); edited 3 times in total
Back to top
Nardi


Offline

Joined: 19 Aug 2013
Posts: 22
Localisation: Nancy/Metz
Masculin

PostPosted: Thu 5 Sep - 18:03 (2013)    Post subject: Les gyros du marché Reply with quote

Bon boulot TNVD!

Pour le moment j'étudie toutes les offres du marché.


Back to top
D-area51


Offline

Joined: 16 May 2013
Posts: 43
Localisation: Luxembourg+Lorraine
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 6 Sep - 16:00 (2013)    Post subject: Les gyros du marché Reply with quote

Par curiosité, ils font en moyenne combien à vide les giros ? mono et bi-place ?

 
_________________
Cogito Ergo Sum


Back to top
Visit poster’s website
Nardi


Offline

Joined: 19 Aug 2013
Posts: 22
Localisation: Nancy/Metz
Masculin

PostPosted: Fri 6 Sep - 17:37 (2013)    Post subject: Les gyros du marché Reply with quote

POIDS  A VIDE:

Aviomania GS1b : 154KG



Aviomania GS2b : 240KG



Guépard II:  172KG



Butterfly Monarch: 360lbs = 163KG



Back to top
alcyon
Guest

Offline




PostPosted: Fri 6 Sep - 17:59 (2013)    Post subject: claude Reply with quote

,,

Last edited by alcyon on Sat 5 Sep - 13:43 (2015); edited 1 time in total
Back to top
alcyon
Guest

Offline




PostPosted: Fri 6 Sep - 18:15 (2013)    Post subject: Les gyros du marché Reply with quote

,,

Last edited by alcyon on Sat 5 Sep - 13:42 (2015); edited 1 time in total
Back to top
D-area51


Offline

Joined: 16 May 2013
Posts: 43
Localisation: Luxembourg+Lorraine
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 7 Sep - 09:36 (2013)    Post subject: Les gyros du marché Reply with quote

Merci Dom et Alcyon  Very Happy

 
_________________
Cogito Ergo Sum


Back to top
Visit poster’s website
Tim


Offline

Joined: 11 May 2013
Posts: 9
Localisation: Nord (59)
虎 Tigre

PostPosted: Wed 18 Sep - 18:28 (2013)    Post subject: Les gyros du marché Reply with quote

Bonjour Nardi,


Précision le G1sa en kit n'est disponible que hors EU pour la France seul le près à voler est disponible.


Concernant le 912 du G1sb, Le constructeur préfère le 582 monté sur le G1sa.  L'autogire à un meilleur comportement.  le pilote d'essais à un poids de 111 kilos la manœuvrabilité et les performances n'en souffre pas.   Mais, celui qui désire un 912 recevra un 912.


L'actualité des Autogire d'Aviomania sur: https://www.facebook.com/TIM.Air.ULM   avant la création du site Aviomania France.
Les prix figurant sur le site d'Aviomania Aircraft sont des prix sortie d'usine.  Le constructeur ne prends pas en compte les charges pour la livraison dans un autre pays que Chypre, ni certaines obligations et formalités commerciales.


Le premier G2sB 914 sera bientôt livré en France, je pourrai alors chiffrer la valeur d'une machine clef en main disponible sur le territoire.


Back to top
TNVD


Offline

Joined: 25 Mar 2010
Posts: 346
Localisation: 01
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 18 Sep - 19:16 (2013)    Post subject: Les gyros du marché Reply with quote

Tim,


>>Le constructeur ne prends pas en compte les charges pour la livraison dans un autre pays que Chypre, ni certaines obligations et formalités commerciales.
ce tres interessent detaille ... par se que LOGISTIC en general cout chere.
Pour nous ca cout environ 22% dans les prix total des KIT - tu immagine !


>>Le premier G2sB 914 sera bientôt livré en France, je pourrai alors chiffrer la valeur d'une machine clef en main disponible sur le territoire.
c'est interessent pour resevoir prix finale en France d'une G2sB ... je pense que finalement prix dois etre pas loin de machines existent... il n y a pas de miracles  Mr. Green


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group