le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

rotor Averso

 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Didideroyan


Offline

Joined: 11 Apr 2013
Posts: 18
Localisation: Royan
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 21 Dec - 14:30 (2013)    Post subject: rotor Averso Reply with quote

bonjour à tous
Ayant été formé sur un Autogyro mais ayant aussi piloté un Magni,j'aimerais connaitre vos opinions sur le rotor Averso et son comportement . Est il plus proche des réactions du gyro allemand ou de l'italien ? merci de vos réponses; bonnes fetes à tous et bon anniversaire à mr Averso ,en espérant qu' on le reverra à Royan peut etre pour le reve d'Icare.


Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 21 Dec - 14:30 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gérard BEAUDOIN
Guest

Offline




PostPosted: Sat 21 Dec - 19:03 (2013)    Post subject: rotor Averso Reply with quote

Bonsoir Didideroyan


Le rotor Stella de Averso Aviation est pour moi un équipement particulièrement abouti techniquement et sécuritairement.
Faire une comparaison chiffrée, sera difficile mais disons pour résumer qu'il me semble avoir une meilleure "finesse" non seulement en biplace (J-RO) mais également en monoplace (le mien).  J'ai entendu des pilotes de biplace bien connus et de différentes marques, ayant eu l'occasion de voler sous un Stella dire: "ce serait bien de pouvoir monter un rotor comme celui là sur mon appareil" donc je pense que ma sensation n'est pas exclusive.
Moins fragile que les composites contre les petits accrocs qui arrivent malheureusement. 
Jusqu'alors je n'ai jamais entendu parler de crique de fatigue sur un Stella, ce que ne peuvent pas dire d'autres rotor "alu".
Je sais aussi, sans renter dans les détails que la résistance mécanique des Stella dépasse largement les minimas imposés pour certaines normes.
Gyroscopiques salutations
Gérard


Back to top
Arnaud


Offline

Joined: 21 Jan 2009
Posts: 290
Localisation: Tarbes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Sat 21 Dec - 19:42 (2013)    Post subject: rotor Averso Reply with quote

C'est un rotor lourd qui se rapproche du Magni Okay
_________________
I don't drive fast, I just fly low


Back to top
Claude Nowak


Offline

Joined: 17 Nov 2009
Posts: 1,541
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 21 Dec - 22:46 (2013)    Post subject: rotor Averso Reply with quote

Cette semaine, je me suis lâché sur monoplace, plus précisément le guépard II équipé du rotor Averso.L appareil est impressionnant: taux de montée impressionnant ( malgré mes 0,1 tonnes), le vol a 1 m du sol se fait a moins de 50km/h, en 
2 mots, le rotor porte merveilleusement bien et.........0 vibration. Absolument bleuffant!!!
Claude


Back to top
Didideroyan


Offline

Joined: 11 Apr 2013
Posts: 18
Localisation: Royan
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 22 Dec - 19:42 (2013)    Post subject: rotor Averso Reply with quote

merci beaucoup pour vos commentaires
bonnes fêtes
didideroyan


Back to top
Pascal Podogorska


Offline

Joined: 16 Dec 2008
Posts: 70
Localisation: Montélimar (26)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 22 Dec - 23:09 (2013)    Post subject: rotor Averso Reply with quote

Bonsoir à tous;
La semaine dernière nous avons fait sur Montélimar un test de rupture de pale pour l'homologation de notre rotor sur le J-Ro Dta en vue de l'homologation de la machine pour l'allemagne à 560kg.
Ce test à été effectué en présence d'un représentant de la DULV (certification pour l'Allemagne)
Son cahier des charges nous imposait une résistance à l'étirement d'une pale d'un minimum de 22 tonnes soit 300 Bars.
Arrivé à 300 bars sans rupture nous sommes allés plus loin... allés jusqu’à à la rupture de 27 tonnes soit 383 bars. Respect
Déjà nous dormions tranquille mais à là... encore plus tranquille.
Ce rotor développé par Xavier à l'époque, produit en série par l'équipe Planet Gyros Montélimar est distribué à ce jour à 7 constructeurs européens sans compter de nombreux constructeurs amateurs.
Tous nos rotors sont réglés et testés en vol à l'aide du Vibrex 2000.


Back to top
Visit poster’s website
remi


Offline

Joined: 07 Sep 2011
Posts: 369
Localisation: 54
Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec - 21:01 (2013)    Post subject: rotor Averso Reply with quote

Y a pas photo  Okay

Back to top
Jean Fourcade


Offline

Joined: 02 Nov 2011
Posts: 496
Localisation: Toulouse
Masculin

PostPosted: Wed 25 Dec - 08:21 (2013)    Post subject: rotor Averso Reply with quote

Pascal Podogorska wrote:
Son cahier des charges nous imposait une résistance à l'étirement d'une pale d'un minimum de 22 tonnes soit 300 Bars.
Arrivé à 300 bars sans rupture nous sommes allés plus loin... allés jusqu’à à la rupture de 27 tonnes soit 383 bars. Respect


J'avais trouvé par le calcul 28,3 tonnes à la rupture en bout du renfort du pied de pale. Cette force centrifuge est atteinte pour une vitesse de rotation de 865 trs/mn.
La force de 22 tonnes est atteinte pour une vitesse de rotation de 762 trs/mn ce qui correspond, pour un rotor tournant nominalement à 360 trs/mn, à un facteur de charge de 4,48g.
_________________
Visitez mon site


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group