le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PANNE DEDOUBLEURS GAZ /STARTER

Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jsg

PostPosted: Thu 10 Jul - 00:16 (2014)    Post subject: PANNE DEDOUBLEURS GAZ /STARTER Reply with quote

Bonjour,
Une petite panne vu lors de la pré vol à savoir que les 2 x dédoubleurs ( gaz et starter)  étaient bloqués. Je m'explique ces dédoubleurs sont constitués d'un tube alu dans lequel coulisse un cylindre de plastic .Le plastic a gonflé et s 'est bloqué. Auriez vous une explication ?
Merci !   

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 Jul - 00:16 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 10 Jul - 07:59 (2014)    Post subject: PANNE DEDOUBLEURS GAZ /STARTER Reply with quote

Le cylindre en plastique est sûrement en ertalon, ou ertacetal, ect ect. Ce plastique gonfle avec l humidité de l air. 
Il faut donc les refaire en PTFE ( Téflon) qui lui ne bouge pas dans le temps. On peut en trouver chez les usineurs.
Pour bien le différencier, le Téflon est plus blanc et sa densite est supérieure a l ertalon.
Claude

Back to top
jsg

PostPosted: Thu 10 Jul - 09:07 (2014)    Post subject: PANNE DEDOUBLEURS GAZ /STARTER Reply with quote

Salut
Ok vu merci je comprends ce qui s'est passé .En fait lors d'un trajet avec la machine sur remorque j'ai pris une averse .
J'avais bien protégé le tableau de bord le moteur la tête etc mais pas ces dédoubleurs !!
Bref je m' en  suis refait deux , tout simple en forme de U .
A+

Back to top
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 10 Jul - 12:35 (2014)    Post subject: PANNE DEDOUBLEURS GAZ /STARTER Reply with quote

l ertacétal ne gonfle pas non plus ou alors mettre un tous petit peu plus de jeu !

Back to top
Visit poster’s website MSN
Claude Nowak

PostPosted: Thu 10 Jul - 12:49 (2014)    Post subject: PANNE DEDOUBLEURS GAZ /STARTER Reply with quote

JP,
L ertacetal ou l ertalon, c est la même chose et les 2 gonflent a l humidité ( de quelques dixièmes). Si tu fais un montage glissant bien ( trop) ajusté, il bloquera a terme. Il faut donc soit mettre pas mal de jeu ou prendre du Téflon.
Claude

Back to top
alcyon
Guest

PostPosted: Thu 10 Jul - 18:51 (2014)    Post subject: claude Reply with quote

,,

Last edited by alcyon on Sat 5 Sep - 12:05 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Claude Nowak

PostPosted: Thu 10 Jul - 21:53 (2014)    Post subject: PANNE DEDOUBLEURS GAZ /STARTER Reply with quote

Perso, j ai fabriqué mon dedoubleur avec un corps en ertalon et la partie mobile en alu 2017 ( connexion des câbles) En mettant un peu de jeu dés le départ, ça fonctionne bien. Avec ce genre de matière plastique, il n y a pas besoin de graisse. A la longue, la graisse mélangée a la poussière peut gommer et donc bloquer dans une position non souhaitée.
Claude

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation