le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Huile du 912

Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 17 Mar - 11:51 (2009)    Post subject: Huile du 912 Reply with quote

JE ne comprend pas pourquoi certains disent que trop d'huile dans la banche à huile du 912 est mauvais. Il ne peut pas y avoir de surpression dans la banche, elle est mise à l'air libre pour évacuer les vapeur d'eau et d'huile. La pompe ne prend que ce qu'elle a besoin, que la banche fasse 3 litres ou 300 litres. Il y a un retour vers la banche de l'huile qui devient très chaude au risque de s'y bruler. Je n'ai rien vu dans les docs Rotax à ce sujet. Si quelqu'un peut me renseigner, j'aimerais bien avoir votre opinion. Je penserais plutôt que sa position par rapport au moteur aurait une influence, mais c'est encore à vérifier.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Mar - 11:51 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
eric changeur
Guest

PostPosted: Wed 18 Mar - 21:27 (2009)    Post subject: Huile du 912 Reply with quote

Bonjour Etienne,
il n'y a rien à ajouter à ce que tu viens de dire, le seul risque est de voir l'huile déborder par le tuyau reniflard si le niveau est trop haut.
Rotax a d'ailleurs remonté le niveau mini il y a quelques années. La quantité d'huile s'est avéré être insuffisante pour certaines utilisations pour lesquelles les moteurs étaient sollicités.
J'en profite pour saluer les copains car parti de France depuis fin février, c'est la première fois que j'ai accés à internet;
j'ai assisté comme l'an denier un rallye 4x4 en Libye, puis travaillé pour la TV libyenne et maintenant, je m'accorde deux semaines de vacances en Tunisie pour rejoindre le 20 le raid Grand Sud Evasion et le survol du pays.
je vous raconterai!!!  

A bientôt, eric.

Back to top
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 19 Mar - 11:14 (2009)    Post subject: Huile du 912 Reply with quote

Bonnes vacances Eric :0)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation