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accident de calidus à Bellegarde
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gma


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Joined: 15 Dec 2010
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 28 Aug - 22:02 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

Mon avis donc, sans commentaires inutiles...
Même si on réduit la vitesse de défilement de lecture vidéo, ça ne change pas la vitesse d'enregistrement de la vidéo (24 à 30 img/s sur MP4/H.264)... soit 5 images par tour environ... Et en lisant à 12 img/s, vous n'avez toujours que 5 images par tour (environ) d'enregistrées...
Et vous ajoutez ce qu'on nommait avant la "persistance rétinienne" (effet phi) à moins de 16 images/s... Qui fait que vous ne pouvez conclure qu'une chose : Le rotor semble tourner (sans pouvoir dire plus).
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Last edited by gma on Sat 29 Aug - 00:29 (2015); edited 2 times in total
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PostPosted: Fri 28 Aug - 22:02 (2015)    Post subject: Publicité

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gma


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Joined: 15 Dec 2010
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 28 Aug - 22:09 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

Exemple... Dans quel sens tourne le rotor suivant ? (n'hésitez pas à changer la vitesse de lecture  Very Happy )...
http://www.gentside.com/h%E9licopt%E8re/les-helices-de-cet-helicopteres-ne-tournent-pas-et-pourtant_art44054.html
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Bobcat


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Joined: 01 May 2008
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PostPosted: Sat 29 Aug - 01:21 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

Et pourtant , elle tourne..... (Galilée le 22 juin 1633 ). Mr. Green
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Gérard BEAUDOIN
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PostPosted: Sat 29 Aug - 10:44 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

Merci gma pour cette prise de position nette et précise  Mr. Green   sans toi on serait perdu  Crying or Very sad


Par contre si tu regardes avec beaucoup d'attention tu verras une pale heurter le sol et soulever de la terre ça peut t'aider dans ta décision 


Gérard


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frederic


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Joined: 08 Aug 2014
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PostPosted: Sat 29 Aug - 14:18 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

Comme le dit GMA, regarder tourner le rotor, mouvement périodique donc, n'apportera rien.
Par contre, le sens dans lequel la terre est projetée...
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Errare humanum est, perseverare diabolicum.


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gma


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Joined: 15 Dec 2010
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PostPosted: Sat 29 Aug - 14:31 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

... Lol.
Sauf que au moment ou ça soulève les mottes de terre, on peut déjà conclure que la perte de contrôle eu lieu... Mr. Green
Ce qui ne répond donc pas à la question "quelle est l'origine de la perte de contrôle ?" Combien même on visionnerai 50 fois la vidéo.
Mais là on entre dans les commentaires inutiles, je vais donc cesser de discourir.
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frederic


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Joined: 08 Aug 2014
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PostPosted: Sat 29 Aug - 14:43 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

Il me semblait que la question concernait le sens de rotation.
S'il s'est inversé il y a problème, que ce soit avant ou après la perte de contrôle.
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Jean Claude DEBREYER


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PostPosted: Sat 29 Aug - 15:46 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

René BRUN wrote:

Pour moi ce n'était pas possible de voler en double, je ne voulais pas être en infraction au sujet de la masse totale
300kg Calidus + 110 kg le pilote + 25kg de carburant = 435 kg et pas de place pour l'instructeur

Juste pour préciser notre réglementation française des Ultra Légers Motorisés:
Soit c'est un biplace, alors il n'est ULM que si sa masse totale en vol n'excède pas 450 Kg. Ce qui n'était pas le cas ici.
Soit c'est un monoplace, alors il n'est ULM que si sa masse totale en vol n'excède pas  300 Kg. Ce qui n'est pas devenu le cas ici non plus.
Ceux qui construisent trop lourds (industriels ou amateurs) ne doivent pas utiliser cette catégorie ULM sous peine de la voir disparaître, et notre liberté avec elle.


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gma


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Joined: 15 Dec 2010
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PostPosted: Sat 29 Aug - 16:37 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

Euh... Il est biplace à 435 Kg (déclaré à 450 Kg), donc ulm, même si pour ce faire il est utilisé en mono (le deuxième siège est là).
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Gérard BEAUDOIN
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PostPosted: Sat 29 Aug - 17:38 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

frederic wrote:
Il me semblait que la question concernait le sens de rotation.




Merci frederic 
gma je n'ai jamais demandé quelle était l'origine de la perte de contrôle, je te propose de relire ce que j'ai écris en mode petite vitesse s'il te plait.  Confused

Regardez le sens de rotation du rotor pour bien le voir cliquez sur la roue denté en bas à droite de l'écran mettez vous en plein écran et visionnez à vitesse 0.25 faite des arrêts sur image repassez en boucle regardez l'impact du rotor sur le sol et la motte de terre qui est arrachée etc etc et dite moi dans quel sens tourne le rotor.




Gérard


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gma


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Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 29 Aug - 17:48 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

Eh bien ! La motte pars dans le même sens que le morceau de pale cassé... Et alors ?
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yabya


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PostPosted: Sat 29 Aug - 18:06 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

Sens horaires 

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gma


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Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 29 Aug - 18:16 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

Cette machine a un rotor qui, normalement, tourne à gauche (sens trigo vu de dessus, sens horaire vu de dessous)... A ne pas confondre avec le sens vu sur un film séquencé par l'oeil, comme déjà dit.
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Last edited by gma on Sun 30 Aug - 05:07 (2015); edited 1 time in total
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Jean Claude DEBREYER


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Joined: 20 Jul 2008
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PostPosted: Sat 29 Aug - 18:26 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

gma wrote:
Euh... Il est biplace à 435 Kg (déclaré à 450 Kg), donc ulm, même si pour ce faire il est utilisé en mono (le deuxième siège est là).
Le nombre de passager est déclaré dans le code d'identification de l' ULM.
Si c'est 1, vous n'êtes pas autorisé à dépasser 300 kg en vol ni (300kg - 86 kg - 6 kg)= 208 kg  à vide.
Si c'est 2, vous n'êtes pas autorisé à dépasser 450 kg en vol ni (450kg - 156 kg - 9 kg) = 285 kg  à vide.
Les masses à vide sont également déclarées et présentes sur votre fiche d'identification

Il suffit de lire les instructions officielles pour comprendre : http://www.sendspace.com/file/d3vs8n


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gma


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Joined: 15 Dec 2010
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 29 Aug - 18:43 (2015)    Post subject: accident de calidus à Bellegarde Reply with quote

C'est pourquoi il est déclaré ulm en France, à l'exploitant de ne pas excéder la mtow en gérant le pack équipage comme il l'entend. Ce qu'a très bien fait René, compte tenu de sa surface de caresses...
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