le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

petite présentation

 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hgri


Offline

Joined: 24 Dec 2014
Posts: 82
Localisation: halluin
Masculin

PostPosted: Thu 25 Dec - 17:25 (2014)    Post subject: petite présentation Reply with quote

Bonjour a toutes et tous, 
 Hervé GRIGNON 42 ans , amoureux des voilures tournantes depuis tout petit, j'ai pu réalisé mon rêve il y a trois ans
  J ai poussé la porte d'un hangars à Amien, fait un galop d'essai sur MT03 avec MR Ricochet ... la suite... j'ai passé mon PPLh et je fini actuellement mon ATPLH/IR théorique.
Le forum!!! je le lis en invité, depuis 3 ans maintenant, parfois je vois passé des articles ou des videos qui pourraient intéresser la communauté.
 donc me voila.
Quand à l'autogire, je ne l'oubli pas et dès que possible je m'y met


voila  joyeux noel à tous


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 25 Dec - 17:25 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gérard BEAUDOIN
Guest

Offline




PostPosted: Sat 27 Dec - 01:28 (2014)    Post subject: petite présentation Reply with quote

Bonjour et bien venu sur le forum

L' ATPLH/IR c'est pour être pilote pro hélico ?

Meilleurs vœux à toi aussi

Gérard


Back to top
Bobcat


Offline

Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 29 Dec - 02:27 (2014)    Post subject: petite présentation Reply with quote

Gérard, je crois que les pilotes de ligne hélicoptère "privé" doivent sur compter sur les doigts de la main d'un manchot..... Mr. Green   Car comme son nom l'indique "Airline Transportation pilot"   c'est la licence pour transporter des passagers en ligne  Okay
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Back to top
Gérard BEAUDOIN
Guest

Offline




PostPosted: Wed 31 Dec - 00:07 (2014)    Post subject: petite présentation Reply with quote

Ah, ça veut dire "Pilote d'Hélicoptère de Ligne qualifié Vol au Instruments" YES ! Oui c'est rare comme qualif peut être en offshore.

Gérard


Back to top
Bobcat


Offline

Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 31 Dec - 02:42 (2014)    Post subject: petite présentation Reply with quote

Déjà le PPLH  Pilote Professionnel Helicoptere que nous "Européens" appelons CPLH maintenant : "Commercial Pilot License Helicopter" est une licence "professionnelle comme son nom l'indique.. ATPLH "IR" (Instrument Rating) est un pléonasme...Puisque pour être ATPLH, il faut détenir un IR valide..

Un CPLH "IR"  c'est comme un ATPLH sauf, (je simplifie) pour le nombre de passagers transportés. Si mes souvenirs sont bons, il faut un ATPLH à partir de 19 pax..


un CPLH IR ( ou pas) peut transporter  jusqu'à 18 passagers dans son appareil  au delà, il lui faut détenir un ATPLH....


Et tu as raison, ce genre de license est courant en off shore, beaucoup moins dans nos contrées.  Okay
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Back to top
hgri


Offline

Joined: 24 Dec 2014
Posts: 82
Localisation: halluin
Masculin

PostPosted: Fri 2 Jan - 12:53 (2015)    Post subject: petite présentation Reply with quote

Bonjour a tous et merci de votre accueil.


Tous est presque dit, j'espère  finir ma formation cette année.


@Bocat: l' ATPLH Vfr existe,  c'est pour cela que j'ai pris l'habitude de le préciser.  Pour le reste vous avez assez bien résumé.


ref: JAR-FLC subpart J
Appendix 1 to JAR-FCL 2.470
Theoretical [K][ ]nowledge [Syllabus][ ] – [ATPL/IR,] ATPL, [CPL and IR] 




 


Back to top
Bobcat


Offline

Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 2 Jan - 13:26 (2015)    Post subject: petite présentation Reply with quote

Je ne savais pas...pour moi pour être ATPL Il fallait être IR... Mais c'est toi qui est dans les bouquins... Mr. Green
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Back to top
hgri


Offline

Joined: 24 Dec 2014
Posts: 82
Localisation: halluin
Masculin

PostPosted: Fri 2 Jan - 13:49 (2015)    Post subject: petite présentation Reply with quote

Oui je ne le savais pas non plus avant de le lire, car  comme toi , et je pense la plus part, ATPL= IR d'office et ben non, pas pour nos voilures;
c'est comme la passerelle hélico, un ATPLA peu devenir ATPLH mais pas l'inverse. Vas comprendre?????


quand au bouquins  Crying or Very sad  çà vas explosé


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group