le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ceintures de securité
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nowak
Guest

Offline




PostPosted: Sun 5 Apr - 21:32 (2009)    Post subject: ceintures de securité Reply with quote

Bonjour a tous,
Je voudrais installer des ceintures de securité sur mon giro en construction et je me pose quelques questions.
Sur un mono-place, il est facile d'installer une ceinture 4 points.
Sur un bi, pas de probleme pour la place arriere, mais pour la place avant , cela se complique.
Apparement, Mani et Ela sont equipés de ceinture ventrale.
Qu'en pensent les utilisateurs? ( et tout le monde bien sur )
Claude


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 09:52 (2020)    Post subject: ceintures de securité

Back to top
Bobcat


Offline

Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 5 Apr - 22:15 (2009)    Post subject: ceintures de securité Reply with quote

Pour un pilote habitué au harnais 4 points, la ceinture ventrale (Magni)  ou la trois points sont (R 22 )......surprenants...........Mais on s'y habitue très vite.
Aprés, pour ce qui est de juger de l'efficacité en cas de crash.......
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Back to top
Gérard BEAUDOIN
Guest

Offline




PostPosted: Sun 5 Apr - 23:22 (2009)    Post subject: ceintures de securité Reply with quote

Bonsoir Claude

Honnêtement sur nos machines qu'attendons nous de la ceinture de sécurité. Personnellement qu'elle me permette de rester sur mon siège au roulage sur de mauvais terrains où dans les turbulances . Mais je sais trés bien qu'en cas de crash, ce n'est pas elle qui me sauvera. Alors pourquoi compliquer et allourdir en apportant une symbolique sécurité. Une bonne ceinture ventrale bien serrée suffit. Le casque me semble beaucoup plus impératif, et son port devrait être,       obligatoire.

Gérard


Last edited by Gérard BEAUDOIN on Wed 8 Apr - 10:57 (2009); edited 4 times in total
Back to top
Bobcat


Offline

Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 6 Apr - 02:01 (2009)    Post subject: ceintures de securité Reply with quote

Je suis d'accord avec toi pour la ceinture,  mais par contre pour le casque..... Chacun assume ses responsabilités. Et le mot "obligatoire"......
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Back to top
Gérard BEAUDOIN
Guest

Offline




PostPosted: Mon 6 Apr - 09:51 (2009)    Post subject: ceintures de securité Reply with quote

Bonjour Bob

Si je dis casque obligatoire, c'est qu'il aurait fallu que tu vois l'impact qu'il y avait sur le coté gauche du mien au niveau de la tempe, lors de mon accident. Si je n'avais pas eu de casque, je ne serais pas entrain de t'écrire, et je n'aurai pas reconstruit d'autogire. Le port du casque a bien été rendu obligatoire pour les motards, au début comme toujours il y a eu les rebelles qui ont fait entendre leurs voix, maintenant ils en font ( de leur casque) un symbole.


Back to top
Jean Claude DEBREYER


Offline

Joined: 20 Jul 2008
Posts: 2,665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

PostPosted: Mon 6 Apr - 12:55 (2009)    Post subject: ceintures de securité Reply with quote

Bonjour
Pour continuer dans ce sens, une visite médicale annuelle serait la moindre des choses, et une VHF 360 canaux sécuriserait les approches. En cas d'accident chaque minute compte et imposer une balise Argos ne peut qu'accélérer l'arrivée des secours. Ah, j'oubliais: un Certificat de Navigabilité serait bien aussi.  Cela ne vous rappelle rien? Demandez aux quelques pilotes d'avions légers.  


Back to top
nowak
Guest

Offline




PostPosted: Mon 6 Apr - 22:08 (2009)    Post subject: ceintures de securité Reply with quote

Bonjour Jean-Claude,
De nombreux accidents sont arrivés par manque d'avoir mis toutes les chances de son coté, comme pas de ceinture , de casque etc.
Il y a peut-etre des personnes sur ce forum qui ont encore des sequelles et aujourd'hui, je ne pense pas qu'elles apprecient ton humour.
Quand tu parles de visite medicale,les gamins doivent en passer une,certes succinte,pour jouer au foot.
Pour certains pilotes, ce serait bien,non pas seulement de leur interdire de voler, mais de conduire tellement ils ne voient pas clair ou sont completements sourds ( bien entendu,une minorité)
En conclusion, entre en faire trop comme en aviation legere et ne rien faire, il y a un peu de marge. 
Claude


Back to top
xavier AVERSO
Guest

Offline




PostPosted: Mon 6 Apr - 22:45 (2009)    Post subject: ceintures de securité Reply with quote

Pour avoir eu involontairement l'expérience de tester ce genre de chose, je dis qu'il faut une ceinture 4 points, même si l'ancrage arriere n'est pas comme il devrait, la partie haute du corps sera toujours en partie tenu longitudinalement et latéralement , attention les têtes sont moins dures que le sol..bien que..!!

sur mon mono c'est 2 points et sur mon bi c'est 3 points...!!  


Back to top
manu de mimizan


Offline

Joined: 29 Apr 2008
Posts: 682
Localisation: mimizan
Masculin

PostPosted: Tue 7 Apr - 07:40 (2009)    Post subject: ceintures de securité Reply with quote

pour moi l'idéal  encrage 4 points

 a banir encrage a  3 points  avec passage d'une sangle entre les jambes : sinon vous vous souviendrais toute votre vie en cas de crash .. Mad Mad


 Manu
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


Back to top
globulle
Guest

Offline




PostPosted: Tue 7 Apr - 09:11 (2009)    Post subject: à mediter Reply with quote

Bobcat wrote:
Je suis d'accord avec toi pour la ceinture,  mais par contre pour le casque..... Chacun assume ses responsabilités. Et le mot "obligatoire"......
Bonjour,

Il y a quelques mois ce cher BOBCAT voulait imposer tout et n'importe quoi au sujet de l'hélico ULM que d'autres souhaitaient déclaratif et encadré par une Fédération qui a fait ses preuves!!!!!

Et voilà que maintenant il est pour l'engagement personnel et uniquement responsable???????????

N'est-il pas tout simplement un agitateur?

Gérard


Back to top
CH


Offline

Joined: 29 Apr 2008
Posts: 719

PostPosted: Tue 7 Apr - 09:43 (2009)    Post subject: ceintures de securité Reply with quote

Bonjour Globule,

Pour l'hélico, Bobcat a une solide expérience de pilote et c'est un pragmatique.
 
CH


Back to top
Jean Claude DEBREYER


Offline

Joined: 20 Jul 2008
Posts: 2,665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

PostPosted: Tue 7 Apr - 10:18 (2009)    Post subject: ceintures de securité Reply with quote

nowak wrote:
 ...entre en faire trop comme en aviation legere et ne rien faire, il y a un peu de marge. 



Bonjour Claude
Le trop ou pas assez est très subjectif. Ton voisin de palier, qui n'est qu'un imbécile, pense qu'il faudrait t'interdire de jouer les "trompe la mort". Heureusement, la  DGAC composée de gens  bien plus compétents te laisse voler car elle sait bien que tu n'aurais pas l'inconscience de décoller sans une carte de navigation à portée de main (obligatoire), ni de voler sans ce modeste instrument de vol qu'est la bille (obligatoire sur tout aéronef). Mais  je suis sûr que tu n'aurais pas la sottise de voler sans cela !(humour).

 Jean Claude


Back to top
Jean-Luc
Guest

Offline




PostPosted: Tue 7 Apr - 12:46 (2009)    Post subject: ceintures de securité Reply with quote

Bonjour
Pour être déjà passé en mode essorage quand le rotor  et brusquement arrêté par la planète j’ai été heureux d’avoir une ceinture  4 points  et bon un casque ( en vol la ceinture ne sert à rien puisque l’autogire à un vol « pendulaire » à G positif )


Back to top
Bobcat


Offline

Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 7 Apr - 19:36 (2009)    Post subject: ceintures de securité Reply with quote

globulle wrote:

Bobcat wrote:
Je suis d'accord avec toi pour la ceinture,  mais par contre pour le casque..... Chacun assume ses responsabilités. Et le mot "obligatoire"......

Bonjour,

Il y a quelques mois ce cher BOBCAT voulait imposer tout et n'importe quoi au sujet de l'hélico ULM que d'autres souhaitaient déclaratif et encadré par une Fédération qui a fait ses preuves!!!!!

Et voilà que maintenant il est pour l'engagement personnel et uniquement responsable???????????

N'est-il pas tout simplement un agitateur?

Gérard
Merci CH, J'ai déjà répondu à Globule, mais mon message , pour une raison inconnue , est passé à la trappe.....  Je disais donc à Globule, que il y a une grosse différence entre instruction adaptée à la machine et responsabilité individuelle. On peut recevoir la meilleure instruction du monde et décider de voler sans ceinture, sans casque et sans faire de VAV ou autre.....
De même pour reparler du sujet évoqué par Globule, à savoir la classe ULM hélico, Plusieurs mois après ou en est on ? Le Mosquito meilleur Hélicoptére du monde en kit Ultra légéer que tu peux piloter en 2 h de formation ...il en est ou ?
Bonne journée Laughing
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Back to top
Florent


Offline

Joined: 16 Jun 2008
Posts: 469
Localisation: 38

PostPosted: Tue 7 Apr - 21:27 (2009)    Post subject: ceintures de securité Reply with quote

une petite remarque, en ce qui concerne le port du casque et la compatibilité avec les ceintures de sécurité, c'est interdit sur les voitures car en cas de choc, la masse ajoutée par le casque va créer plus rapidement des lésions. Je crois d'ailleurs qu'en compétition automobile il y a des sangles de maintien pour les casques...

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group