le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

poids maxi d'un giro

 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nowak
Guest

Offline




PostPosted: Mon 13 Apr - 23:46 (2009)    Post subject: poids maxi d'un giro Reply with quote

Bonjour a tous,
Comme je pensais que le poids maxi d'ulm et donc d'un gyro etait de 450kg,Roger13 parle de 2 pilotes de 90kg + l'essence.
Il faut dans ce cas que la machine pese environ 230kg a vide et je pense que peu de biplaces sont elligibles.
Alors qu'est-il?
Claude


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 13 Apr - 23:46 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alain


Offline

Joined: 08 Jul 2008
Posts: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 14 Apr - 10:09 (2009)    Post subject: poids maxi d'un giro Reply with quote

Salut Claude

La législation en France est claire: identique aux multiaxes, sauf la puissance maximale du moteur.

Cela fait donc un poids maximal à vide, prêt à voler avec 1 heure de carburant, de 286 kg, ou de 307 kg avec parachute.

Notre législation considère que le pilote + passager administratifs pèsent chacun 78 kg... ce qui est plutôt rare dans nos tranches d'âge Razz , et en particulier pour ceux d'entre-nous qui volent également en hiver... je parle de vrais hivers, style décollage par - 10 °C Crying or Very sad

La France a déjà indiquée qu'elle ne s'alignerait pas sur l'Annexe II Européenne.
_________________
Alain Lederer


Back to top
nowak
Guest

Offline




PostPosted: Tue 14 Apr - 21:50 (2009)    Post subject: poids maxi d'un giro Reply with quote

Salut Alain,
Merci de m'avoir confirmé le poids maxi des ULM en general.
Pour les 75 kg, je suis personnellement en zone rouge depuis longtemps,par contre, l'appareil que je fabrique et qui est en longue finale, pese aujourd'hui 250 kg,avec le cablage et quelques bricoles, cela fera 260kg.On s'apercoit que c'est vachement difficile de construire un ULM a moins de 250kg
Claude


Back to top
Bobcat


Offline

Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 15 Apr - 03:10 (2009)    Post subject: poids maxi d'un giro Reply with quote

Dans ton cas, tu peux partir "réglementairement" avec environ 16 litres d'essence au démarrage du moteur et décoller avec 15 litres  pour ne pas dépasser la masse maxi.  Sur un 914, cela devrait te donner 30 minutes de vol plus une réserve raisonnable Embarassed

Après, chacun pèse son poids........... Wink
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Back to top
Alain


Offline

Joined: 08 Jul 2008
Posts: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 15 Apr - 11:11 (2009)    Post subject: poids maxi d'un giro Reply with quote

Bah, si tu es à 260 kg à vide, c'est un excellent résultat.
_________________
Alain Lederer


Back to top
Dom3176


Offline

Joined: 28 Feb 2009
Posts: 126
Localisation: Leon
Masculin

PostPosted: Wed 15 Apr - 11:57 (2009)    Post subject: poids maxi d'un giro Reply with quote

A ce propos sur le stand du cloud dancer bi-place a Aero-2009 il m'a été dit que le modèle définitif pèserait entre 200 et 210kg.

Dom.
 


Back to top
Alain


Offline

Joined: 08 Jul 2008
Posts: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 15 Apr - 15:08 (2009)    Post subject: poids maxi d'un giro Reply with quote

Huh ? Cela doit alors être des kilos... déflationnés :0)  Non, je plaisante, mais vu la construction de la bête, cette affimation me semble... légère :0) A noter toutefois que je ne l'ai pas étudié en détail, je n'ai pas vu la structure interne.

Ensuite, ne pas oublier que la définition du poids à vide dépend aussi des pays: chez nous, il y a une heure de carburant... ce qui n'est pas le cas chez les autres. Et je ne connais pas leur législation. Il y a ainsi de nombreuses différences de législation entre pays. Le gars peut être de toute bonne foi, en donnant des chiffres correspondants à sa législation, mais pas nécessairement valables pour la nôtre.
_________________
Alain Lederer


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group