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panne moteur piper cannes

 
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girodreamer
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PostPosted: Mon 31 Aug - 10:55 (2015)    Post subject: panne moteur piper cannes Reply with quote

tiens y a pas que les ulm qui se crashent

http://www.metronews.fr/nice-cannes/mandelieu-alpes-maritimes-crash-d-un-av…


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PostPosted: Mon 31 Aug - 10:55 (2015)    Post subject: Publicité

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Bobcat


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Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 31 Aug - 14:27 (2015)    Post subject: panne moteur piper cannes Reply with quote

si le bon Dieu avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes... Mr. Green   


Ceci pour dire que toute incursion en dehors du domaine de vie  de l'être humain est sujet à conséquences....


Maintenant, on se ferait bien chier si on restait dans notre domaine.... Rolling Eyes
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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girodreamer
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PostPosted: Mon 31 Aug - 14:46 (2015)    Post subject: panne moteur piper cannes Reply with quote

c'est juste complètement vrai

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Arnaud


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Joined: 21 Jan 2009
Posts: 290
Localisation: Tarbes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Mon 31 Aug - 20:25 (2015)    Post subject: panne moteur piper cannes Reply with quote

Si Dieu avait voulu qu'on roule, il nous aurait collé des roues à la place des jambes Mort de Rire
_________________
I don't drive fast, I just fly low


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girodreamer
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PostPosted: Mon 31 Aug - 21:03 (2015)    Post subject: panne moteur piper cannes Reply with quote

mais comme il nous a fait les femmes du coup ben on s'est mariés !

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remi


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Joined: 07 Sep 2011
Posts: 369
Localisation: 54
Masculin

PostPosted: Tue 1 Sep - 01:31 (2015)    Post subject: panne moteur piper cannes Reply with quote

 Pourquoi s'est il craché ? panne moteur au décollage... c'est vague (sans jeu de mot)

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gma


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Joined: 15 Dec 2010
Posts: 2,609
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 1 Sep - 03:24 (2015)    Post subject: panne moteur piper cannes Reply with quote

1) A 200 m de la plage, Cannes Mandelieu, c'est plus vraiment panne au décollage mais panne en vol (SID 17 préf),
2) Il s'agit probablement d'un amerrissage suite à panne moteur et non "crash" (la différence étant qu'il n'y a pas eu perte de contrôle)
3) Équipage indem...

Preuve que la panne moteur n'est pas forcément mortelle. Le Piper "Malibu" est un "gros" monomoteur, CdN IFR cat A, 6 places, 300 cv, plus de 400 l d'essence, monoplan ailes basses, train rentrant, métallique de moins de 2700 kg... Mais plus de 1000 kg à vide. Il décroche vers 65 kts... Il ne joue pas dans la même catégorie Remi et il fait partie des "avions complexes"... PPL, variante VP/RU et QT obligatoire pour jouer avec. Certifié dans les années 80, il a une vitesse de croisière de 180 kts environ.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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aerocopter


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Joined: 11 May 2015
Posts: 43
Localisation: Aquitaine et Afrique du Sud
Masculin

PostPosted: Tue 1 Sep - 10:21 (2015)    Post subject: panne moteur piper cannes Reply with quote

Le Piper MALIBU est un monomoteur à pistons, donc besoin d'une SEP(T) à jour afin de le piloter.
Il n'est pas question de Q.T. (qualification de type) ou de Q.C. (classification de classe) pour pouvoir être aux commandes.
Un "simple" entrainement en double commande est nécessaire afin d'obtenir le "lâché machine" avec les variantes VP et RU.
Mais il est clair que ce monomoteur ne s'adresse pas à toute la population titulaire d'un PPL(A).
Les rares personnes que je connait et qui volent sur cet avion, sont titulaires d'un CPL/IR Américain et l'avion est immatriculé sous le registre N (Etats-Unis).


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girodreamer
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PostPosted: Tue 1 Sep - 12:39 (2015)    Post subject: panne moteur piper cannes Reply with quote

remi wrote:
 Pourquoi s'est il craché ? panne moteur au décollage... c'est vague (sans jeu de mot)


en bout de piste il y a l'ex aerospatiale, ils disaient on fait bien les avions (socata) pour eviter de se les prendre dans la tronche (((-:


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gma


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Joined: 15 Dec 2010
Posts: 2,609
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 2 Sep - 01:30 (2015)    Post subject: panne moteur piper cannes Reply with quote

aerocopter wrote:
Le Piper MALIBU est un monomoteur à pistons, donc besoin d'une SEP(T) à jour afin de le piloter.
Il n'est pas question de Q.T. (qualification de type) ou de Q.C. (classification de classe) pour pouvoir être aux commandes.
Un "simple" entrainement en double commande est nécessaire afin d'obtenir le "lâché machine" avec les variantes VP et RU.
Mais il est clair que ce monomoteur ne s'adresse pas à toute la population titulaire d'un PPL(A).
Les rares personnes que je connait et qui volent sur cet avion, sont titulaires d'un CPL/IR Américain et l'avion est immatriculé sous le registre N (Etats-Unis).


http://easa.europa.eu/system/files/dfu/20150703 EASA T_R_List_Acft.pdf

Voir page 13...
Et on aura donc pu vérifier qu'il faut QT (SP) (à cause des 310 cv), et au moins les QC IR,NF et variantes VP/RU pour pouvoir l'exploiter pleinement.

NB : Je rappelle ici que le PPL (A) délivré sous JAR-FCL (EASA) accorde automatiquement une QT de base (Monomoteur à pistons, Terrestre [SEP(t)] limité à 270 cv) et une QC de base (VFR de jour)... Rien d'autre. Je rappelle aussi que les variantes (pas variables, train rentrant,... sont acquises par un simple lâché machine (signature sur carnet de vol), mais que les qualifications sont assujetties à délivrances et limitations.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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aerocopter


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Joined: 11 May 2015
Posts: 43
Localisation: Aquitaine et Afrique du Sud
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PostPosted: Wed 2 Sep - 08:31 (2015)    Post subject: panne moteur piper cannes Reply with quote

gma wrote:

aerocopter wrote:
Le Piper MALIBU est un monomoteur à pistons, donc besoin d'une SEP(T) à jour afin de le piloter.
Il n'est pas question de Q.T. (qualification de type) ou de Q.C. (classification de classe) pour pouvoir être aux commandes.
Un "simple" entrainement en double commande est nécessaire afin d'obtenir le "lâché machine" avec les variantes VP et RU.
Mais il est clair que ce monomoteur ne s'adresse pas à toute la population titulaire d'un PPL(A).
Les rares personnes que je connait et qui volent sur cet avion, sont titulaires d'un CPL/IR Américain et l'avion est immatriculé sous le registre N (Etats-Unis).


http://easa.europa.eu/system/files/dfu/20150703 EASA T_R_List_Acft.pdf

Voir page 13...
Et on aura donc pu vérifier qu'il faut QT (SP) (à cause des 310 cv), et au moins les QC IR,NF et variantes VP/RU pour pouvoir l'exploiter pleinement.

NB : Je rappelle ici que le PPL (A) délivré sous JAR-FCL (EASA) accorde automatiquement une QT de base (Monomoteur à pistons, Terrestre [SEP(t)] limité à 270 cv) et une QC de base (VFR de jour)... Rien d'autre. Je rappelle aussi que les variantes (pas variables, train rentrant,... sont acquises par un simple lâché machine (signature sur carnet de vol), mais que les qualifications sont assujetties à délivrances et limitations.
Dans ce document, il est indiqué "Class Rating" pour le Malibu ... mais j'ai sans doute mal lu.

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gma


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Joined: 15 Dec 2010
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PostPosted: Wed 2 Sep - 10:18 (2015)    Post subject: panne moteur piper cannes Reply with quote

Ce tableau est intitulé "type Rating and license endorsement"... Et dans la dernière colonne, intitulée "Remarques", on trouve la "class rating" minimale nécessaire [SEP(t)... Soit VFR de jour et monopilote acquise avec PPL(A)]...

Fin sur ce sujet en ce qui me concerne.
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aerocopter


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Joined: 11 May 2015
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PostPosted: Sat 12 Sep - 17:41 (2015)    Post subject: panne moteur piper cannes Reply with quote

gma wrote:

Ce tableau est intitulé "type Rating and license endorsement"... Et dans la dernière colonne, intitulée "Remarques", on trouve la "class rating" minimale nécessaire [SEP(t)... Soit VFR de jour et monopilote acquise avec PPL(A)]...

Fin sur ce sujet en ce qui me concerne.

Le "Type Rating" ou "Qualification de Type" est nécessaire pour les avions en CS23 et CS25 (anciennement JAR23 et JAR25).
Ce n'est pas parce que le tableau est intitulé "type rating and licence endorsement" que le pilotage du Piper Malibu requiert un "Type Rating".

D'ailleurs, afin d'être précis, l'intitulé exact du document vers lequel tu nous renvoies par le lien est: "EASA Type Rating & Licence Endorsement List Flight Crew - All Aircraft Exluding Helicopteres 03 Jul 2015".

Il est clairement indiqué dans la première phrase: "The EASA Type Rating & Licence Endorsement Lists constitute the class and type of aircraft categorisations".

Dans la colonne "Remarks" concernant le Piper Malibu, il est indiqué: "Class Rating SEP (land) for PA-46-310P (Malibu), PA-46-350P (Malibu Mirage), and PA-46R-30T (Malibu Matrix)".

Tout détenteur d'un PPL(A) a une SEP(T) apposée sur sa Licence.


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gma


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Joined: 15 Dec 2010
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 23 Apr - 18:56 (2017)    Post subject: panne moteur piper cannes Reply with quote

https://www.bea.aero/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/accident-du-pa46-350p-malibu-mirage-immatricule-d-espe-le-31082015-a-mandelieu-06/
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