le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"New Mono Averso"
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean-Luc 81


Offline

Joined: 29 Apr 2008
Posts: 50
Localisation: Tarn en Midi-Pyrénéen
Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 22:54 (2009)    Post subject: "New Mono Averso" Reply with quote

Xavier peux-tu mettre des photos de ton nouveau mono avec la dérive "floridienne"et quelquues caractéristiques ce serait sympa Razz

Cordialement
Jean-Luc
_________________
Pilote Autogire & Multi-axe
Constructeur amateur ....


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 10 Jun - 22:54 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xavier AVERSO
Guest

Offline




PostPosted: Thu 11 Jun - 22:26 (2009)    Post subject: "New Mono Averso" Reply with quote

Ce gyro mérite une explication, il n'est pas construit par moi mais par Joel TILQUIN cette machine est le résultat d'une réfléxion que nous avons eu ensemble :
Il n'y a pratiquement plus de constructeurs amateurs
Les appareils de série atteignent des prix trop élevés.
Plus question de mettre en circulation des plans que pratiquement personne ne suit riguoureusement.

il ne reste que le Kit mais un Kit sécuritaire et économe, voila le résultat.
J'ai donné mes idées et mon expérience et joel a construit le premier ( XJ 01 ) Raphael en a construit un autre, ces deux gyros ont volé pour la premiere fois jeudi 28 mai juste avant la fête, ils volent très bien il reste juste quelques petits réglages.

Poids : 165 kg
moteur : Rotax 582 réduc/3,47
rotor : stella de 745 cm
dérive : floridienne avec un grand stabilo
train principal : amorti
prélançeur : mecanique
CG dans l'axe de poussée

Rien n'est encore arrété pour la mise a disposition du Kit, donc pas de prix a vous donner ni de delais.

Je vais essayer de mettre une photo et si l'un de vous sais comment faire mieux ( pour la photo...)  je suis preneur, Merci 



Back to top
Jean-Luc 81


Offline

Joined: 29 Apr 2008
Posts: 50
Localisation: Tarn en Midi-Pyrénéen
Masculin

PostPosted: Fri 12 Jun - 13:44 (2009)    Post subject: "New Mono Averso" Reply with quote

Merci Xavier

C'est un appareil simple c'est bien à mon gout pour mono ....

Cordialement
_________________
Pilote Autogire & Multi-axe
Constructeur amateur ....


Back to top
Visit poster’s website
Gérard BEAUDOIN
Guest

Offline




PostPosted: Fri 12 Jun - 15:14 (2009)    Post subject: "New Mono Averso" Reply with quote

Bonjour Xavier

J'ai bien regardé Shocked les deux appareils au BdlP, je ne sais pas encore ce qui me donne cette sensation, certainement la qualité de la finition et de la réalisation, mais ces appareils inspirent confiance Okay , si vous savez rester raisonnable pour le prix, Rolling Eyes je suis sur qu'une fois bien au point, c'est une affaire qui va marcher.

Gérard


Back to top
Xavier AVERSO
Guest

Offline




PostPosted: Fri 12 Jun - 20:42 (2009)    Post subject: "New Mono Averso" Reply with quote

Je voudrais vous montrer d'autres photos, ou vous  remarquerez la grande envergure du stabilo de ces  gyros, joli aussi le GUEPARD II rouge orange de Raphael WINKIN .







Back to top
daniel a
Guest

Offline




PostPosted: Fri 12 Jun - 22:15 (2009)    Post subject: "New Mono Averso" Reply with quote

bravo xavier et son concepteur
je suis tout a fait d accord avec cette  fabrication de kit  cela permet  d avoir une machine a un prix abordable sans les tracas de la création et la longue fabrication de pieces(parfois bonnes pour la poubelle, ou juste pour le plaisir des yeux)je trouve que les constructeurs amateurs sont une espece en voie de disparition, je ne vois plus de jeunes venir prendre des cotes ou des photos et poser des questions pour construire leurs            
machines(quel dommage)pourtant quelle joie d arriver a se fabriquer son joujou...et de voler avec.... Razz le kit est un bon moyen de ne pas se tromper si l on est pas sur de sa conception.
toutefois il y a aussi une clientelle clef en main mais ce ne sont pas les memes moyens...
      longue vie a ce kit et bon vols a tous Okay


Back to top
pascal


Offline

Joined: 09 Apr 2009
Posts: 77

PostPosted: Sat 13 Jun - 01:42 (2009)    Post subject: "New Mono Averso" Reply with quote

l'idée du kit est bien. Le problème qui se pose aussi quelque soit la classe d'ulm c'est le stockage, ceci freine beaucoup de monde pour se lancer dans le vol quand dans beaucoup de lieux le prix mensuel d'une place est de  100 euro, c'est pas rien et c'est pas pour tout le monde, personnellement j'ai eu la chance d'acheter une place dans un club de constructeur amateur où j'y ai mon rans s9, maintenant hors de question de placer une autre machine à 100 euro par mois, ce pourquoi j'ai choisi le girabet 503, 118 kg, pratique à monter sans effort, c'est là, la cause de mon choix avec un prix au mieux sur le marché, et ma foi il vole sans signe préaucupant d'instabilité ce que je craignait au départ débarquant dans l'autogire et en lisant ces histoires d'instabilités, ou finalement c'est bien le pilote qui fait que ça se passe bien.
Ainsi un kit pensé à bon prix et pratique peut avoir ses chance.


Back to top
reo


Offline

Joined: 18 Jan 2009
Posts: 4
Localisation: belgique
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 13 Jun - 10:42 (2009)    Post subject: "New Mono Averso" Reply with quote

bonne idée pour les personnes qui aiment construire qui nom pas le temps de faire leurs pièces ou l'outillage et aussi le budget pour un CLe en main , puis si l'appareil fait ces preuves de fiabilité ça sera encore plu encouragent le succès sera au rendez-vous
amitié reo


Back to top
Skype
BONNAFOUS


Offline

Joined: 01 Jun 2009
Posts: 79
Localisation: Toulouse nord
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 13 Jun - 13:26 (2009)    Post subject: "New Mono Averso" Reply with quote

Xavier bravo pour cette démarche
vu le contexte je pense que certains qui veulent se lancer ds le giro
sont vite refroidis par le cout des machines certes bien finies et performantes
je pense que les kit peuvent etre une solution
le plus difficile c'est de réaliser les pieces et d'assurer l'empillage
avec un plan détaille ce devrait etre à la portée d'un bon bricoleur 
Christian
_________________
BCM


Back to top
j-p morizet


Offline

Joined: 15 Apr 2009
Posts: 137
Localisation: Besançon
Masculin

PostPosted: Wed 1 Jul - 18:01 (2009)    Post subject: "New Mono Averso" Reply with quote

 Bonjour,

J’avais examiné ce giro à Bois la Pierre avec beaucoup d’intérêt car il correspond tout à fait aux modifications que je souhaite apporter à mon Guépard. :
-    motorisation plus puissance (le rotax 503 est trop juste pour un pilote lourd)
-    hélice de plus grand diamètre pour un meilleur rendement aux basses vitesses
-    dérive floridienne pour ne pas être obligé de « mettre en permanence du pied à gauche », et afin de réduire la traînée
-    relèvement du siège du pilote pour une poussée près du centre de gravité
-    tête de rotor plus haute pour dégager de la marge entre les pales et la dérive ou le sol
-    amortisseurs sur le train arrière (appréciable sur une piste en herbe un peu cabossée)
-    commande de rotor  type « hélico » qui permet d’avoir une position plus ergonomique du manche
-    barre de transmission de la commande du manche à la tête de rotor avec une articulation intermédiaire pour une commande plus précise et la suppression  des vibrations dans les barres.

J’ai relevé des cotes de la machine pour ne pas avoir trop à tâtonner dans les modifs de ma machine.

J’ai noté que la structure était en tube de 80 mm. On m’a précisé  qu’il était très difficile de trouver du 63 mm. Cela rejoint un des problèmes de la construction amateur : la difficulté à s’approvisionner en matière première.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé du tube AU4G (2017 T4) diamètre 58-63 mm chez ALMET à Satolas(69) en barre de 6m. (Possibilité de s’approvisionner aussi à l’usine de Strasbourg).

Deuxième difficulté : pour la construction amateur, c’est de disposer des machines outils. Même en étant un bon bricoleur, certaines pièces sont impossibles à réaliser sans un  tour et fraiseuse. Effectivement la production d’un kit où toutes les pièces usinées sont fournies avec la matière première pour les pièces simples serait une bonne solution. De même je pense que les assemblages soudés posent  des problèmes de résistance à la fatigue, et je pense qu’il faut les éviter si on n’est pas sûr des soudures et qu’on n’a pas les moyens de les contrôler périodiquement.

Troisième difficulté : si vous êtes comme moi, dans une région où le giro est assez rare, vous ne trouverez pas de club pour faire un vol de découverte en giro et difficilement un instructeur pour apprendre à piloter et  de rares personnes pour vous conseiller dans la construction de votre machine. Au fil du temps je me suis aperçu que dans ma région plusieurs amateurs avaient entrepris  la construction d’un giro : les giros sont restés pour la plupart au fond d’un garage ou d’une grange. Heureusement il y a internet et ce forum qui, je pense, pourra relancer ces constructions amateurs.

Une question pour ceux qui ont réalisé ce giro : l’assemblage des trois tubes quille, mât et support de dérive est réalisé avec des goussets de dural boulonnés. Y a-t-il un dispositif particulier pour renforcer cet assemblage qui me semble assez sollicité ?

J’aurai sûrement d’autres questions à poser au cours des modifications de mon guépard que j’ai entrepris et je compte sur vous pour y répondre. D’avance merci.



Bien cordialement

Jean-Pierre.


Back to top
j-p morizet


Offline

Joined: 15 Apr 2009
Posts: 137
Localisation: Besançon
Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul - 22:58 (2009)    Post subject: "New Mono Averso" Reply with quote

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il les coordonnées de Joël TILQUIN
cdlt
Jean-Pierre


Back to top
Jean-Luc 81


Offline

Joined: 29 Apr 2008
Posts: 50
Localisation: Tarn en Midi-Pyrénéen
Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul - 23:30 (2009)    Post subject: "New Mono Averso" Reply with quote

 Va voir dans le trombi
http://www.autogire.com/trombino

Cordialement
Jean-Luc
_________________
Pilote Autogire & Multi-axe
Constructeur amateur ....


Back to top
Visit poster’s website
j-p morizet


Offline

Joined: 15 Apr 2009
Posts: 137
Localisation: Besançon
Masculin

PostPosted: Mon 6 Jul - 23:04 (2009)    Post subject: "New Mono Averso" Reply with quote

Bonsoir Jean-Luc,

Merci pour l'info.
A+
JP


Back to top
claudio
Guest

Offline




PostPosted: Sat 25 Jul - 19:38 (2009)    Post subject: pilota autogiro Reply with quote

bonsuare je suis un pilote de autogiro  italien vous avez fixe un prix d achat de nuvo kitt je serais interesse merc

Back to top
Jeromefalc


Offline

Joined: 20 Oct 2009
Posts: 60
Localisation: La Reole
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 20 Oct - 10:49 (2009)    Post subject: "New Mono Averso" Reply with quote

Bonjour,

Où en est ce joli projet de Guépard 2 ? Car pour l'instant rien sur le site Averso ni sur le blog du Bois de la Pierre. Les essais ont-ils été concluant ? A-t-on des chiffres des performances ? Et pour la commercialisation du plan et des pièces ?


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 of 11

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group