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Le "cholestérol" des ROTAX !!!

 
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etidal


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Joined: 29 Apr 2008
Posts: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 4 Jul - 09:49 (2009)    Post subject: Le "cholestérol" des ROTAX !!! Reply with quote

Sur le site ci dessous j'ai trouvé des infos concernant les réglages des carbus 912, 912S, 914. J'ai été surpris de voir que sur le 914 les aiguilles n'ont pas le même réglage sur les cylindres 1/3 et 2/4. Ailleurs il est noté que   "l'AVGAS est le cholestérol des Rotax":
"Il est possible mais non recommandé d’utiliser de l’essence aviation 100LL. Le plomb qu’elle contient est tel un cholestérol dans votre moteur : il accélérera l'usure des sièges de soupapes et créera des dépôts dans les chambres de combustion ainsi que des sédiments dans le système de lubrification et dans le réducteur à engrenages. Un entretien accru sera nécessaire pour y pallier. Contrairement aux moteurs aviation « conventionnels », le plomb est nullement nécessaire à la lubrification et au bon fonctionnement d’un moteur Rotax aviation 4 temps. De plus, son taux d’octane supérieur ne comporte aucun avantage marqué pour le fonctionnement de votre moteur"
http://www.piecesrotax.com/
Bonne lecture
_________________
Etienne 22 Paimpol


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PostPosted: Sat 4 Jul - 09:49 (2009)    Post subject: Publicité

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PostPosted: Sat 4 Jul - 22:27 (2009)    Post subject: Le "cholestérol" des ROTAX !!! Reply with quote

Salut Etienne,

j'ai eu en rénovation 1 Rotax 914 qui aprés 500 heures de 100LL avait perdu une bonne part des compressions. L'utilisateur favorisait ce carburant car la pompe était à proximité du gyro. Le prix ne le dérangeait pas.
Il a fallu changer la segmentation et refaire les sièges de soupapes.
Je confirme que la 100LL ne doit pas être utilisée en permanence sur nos moteurs.


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eric changeur
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PostPosted: Sat 4 Jul - 22:32 (2009)    Post subject: Le "cholestérol" des ROTAX !!! Reply with quote

j'ai oublié de me signaler, je suis le réparateur du 914

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jeangui91


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Joined: 24 Jul 2008
Posts: 446

PostPosted: Sun 5 Jul - 09:05 (2009)    Post subject: Le "cholestérol" des ROTAX !!! Reply with quote

etidal wrote:
. De plus, son taux d’octane supérieur ne comporte aucun avantage marqué pour le fonctionnement de votre moteur"
http://www.piecesrotax.com/
Bonne lecture


J'attire votre attention sur le fait que l'essence 100LL est une essence aviation et que de ce fait la mesure de son taux d'octane n'a rien à voir avec celui de la SP98 ou SP95 qui sont des essences pour véhicules terrestres.


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