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Moteur TOYOTA ULM
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george*
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PostPosted: Fri 9 Oct - 10:30 (2009)    Post subject: Moteur TOYOTA ULM Reply with quote

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur le site de JLT moteurs qui vends du toyota pour ULM.
Puissance de 80 à 120 cv, poids complet 76Kg, tarif neuf de 8300 à 13300 €HT, ça commence à ressembler au graal !!!

Le lien:
http://ecoyota.neuf.fr/produit.html

Ils revendiquent une consommation qui fait réver, si en plus c'est du TOY, ceux qui en ont eu comme voiture comprendront!!!

Pour ne rien gacher, les tricylindres sont des moteurs équilibrés de nature à la sonorité très agréable, oncroirait un V6 à certains régimes...

Tiens tiens, il y une photo avec le 120cv sur un XENON Very Happy

Cordialement.


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PostPosted: Fri 9 Oct - 10:30 (2009)    Post subject: Publicité

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René BRUN


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Joined: 17 Jul 2008
Posts: 774
Masculin

PostPosted: Fri 9 Oct - 18:18 (2009)    Post subject: Moteur TOYOTA ULM Reply with quote

...

Last edited by René BRUN on Mon 26 Nov - 10:22 (2012); edited 1 time in total
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Florent


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Joined: 16 Jun 2008
Posts: 469
Localisation: 38

PostPosted: Fri 9 Oct - 20:36 (2009)    Post subject: Moteur TOYOTA ULM Reply with quote

Bon, si il n'y a qu'une poulie à changer... ce n'est pas trop grave et facilement accessible...
En ce qui concerne le compresseur c'est peut être pour éviter une usine à gaz au niveau des tubulures...

sinon il y a aussi ça :

http://www.aerotwinmotors.com/newpages/features.htm


Last edited by Florent on Fri 9 Oct - 21:09 (2009); edited 1 time in total
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j-p morizet


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Joined: 15 Apr 2009
Posts: 137
Localisation: Besançon
Masculin

PostPosted: Fri 9 Oct - 20:47 (2009)    Post subject: Moteur TOYOTA ULM Reply with quote

Bonsoir,

Est-ce le même moteur  que celui proposé  par LORAVIA, le  LOR 75 injection ,  4 temps, 3 cylindere, 75 kg, avec réducteur intégré, proposé au prix de 7500 € TTC ?

cdlt

Jean-Pierre


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Alain


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Joined: 08 Jul 2008
Posts: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 10 Oct - 09:17 (2009)    Post subject: Moteur TOYOTA ULM Reply with quote

Non Jean-Pierre, ce sont deux moteurs différents.
_________________
Alain Lederer


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René BRUN


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Joined: 17 Jul 2008
Posts: 774
Masculin

PostPosted: Sat 10 Oct - 10:17 (2009)    Post subject: Moteur TOYOTA ULM Reply with quote

...

Last edited by René BRUN on Mon 26 Nov - 10:22 (2012); edited 1 time in total
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Florent


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Joined: 16 Jun 2008
Posts: 469
Localisation: 38

PostPosted: Sat 10 Oct - 18:57 (2009)    Post subject: Moteur TOYOTA ULM Reply with quote

Réné,

je pensais qu'il était facile pour les concepteurs de modifier ce point là. Eventullement pour un acheteur mais c'est dommage de virer des pièces sur un moteur neuf.


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george*
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PostPosted: Mon 12 Oct - 09:33 (2009)    Post subject: Moteur TOYOTA ULM Reply with quote

Bonjour,

Pourquoi un compresseur?
Parce les compresseurs mécaniques (ou électriques en l'occurence) permettent un remplissage optimal du moteur à régime moyen ce que ne sait pas faire le turbo.
Cela donne des courbes de puissance beaucoup plus plates que les turbos et des watts à bas régime.

Cordialement.


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jeangui91


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Joined: 24 Jul 2008
Posts: 446

PostPosted: Mon 12 Oct - 14:47 (2009)    Post subject: Moteur TOYOTA ULM Reply with quote

Bonjour,
Me permettez-vous de préciser un peu au niveau vocabulaire ?? Pour augmenter la pression d'admission d'un moteur à explosion on utilise un compresseur "bien sûr". Il y en a de différents types et leur mode d'entrainement peut varier aussi. Ce que beaucoup désignent par turbo est un turbocompresseur qui comprend une turbine que les gaz d'échappement mettent en mouvement et un compresseur centrifuge. Son inconvénient c'est qu'il est le plus efficace " quand on n'en a plus besoin " et on est donc obligé de le délester partiellement à ce moment là. En effet la turbine tourne d'autant plus vite que les gaz d'échappement sortent avec une grande vitesse et abondament c'est à dire quand le moteur délivre beaucoup de puissance. De même le compresseur centrifuge est d'autant plus efficace qu'il tourne vite. C'est pour cela que certains motoristes utilisent un autre type de compresseur ( dit volumique ) qu'ils entrainent soit mécaniquement par le moteur lui-même soit par un moteur auxilliaire. Cela permet une très nette amélioration de la gestion de la suralimentation. Sur les moteurs d'avion on utilise généralement la suralimentation non pas pour que le moteur soit plus puissant que s'il était atmosphérique mais pour qu'il garde mieux sa puissance nominale lorsque l'air se raréfie en prenant de l'altitude.
JG


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barbu breton
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PostPosted: Mon 12 Oct - 20:22 (2009)    Post subject: ecotoya Reply with quote

chouette pour une fois on va avoir du neuf dans notre coin car ecotoya devrait s'installer à guiscriff ( LFES ) le hangar est preparé 
un industriel sur notre piste de 1500m en dur .........au fond de la bretagne
si j'ai des nouvelles je les passerai sur le forum


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nowak
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PostPosted: Mon 12 Oct - 22:58 (2009)    Post subject: Moteur TOYOTA ULM Reply with quote

Bonjour a tous,
Pour continuer dans le sens de Jeangui, certaines voitures sont equipés de bi-turbo.
Un vrai regal, des chevaux partout.
Claude


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jeangui91


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Joined: 24 Jul 2008
Posts: 446

PostPosted: Tue 13 Oct - 08:41 (2009)    Post subject: Moteur TOYOTA ULM Reply with quote

nowak wrote:
Bonjour a tous, Pour continuer dans le sens de Jeangui, certaines voitures sont equipés de bi-turbo.
Un vrai regal, des chevaux partout.
Claude




Bonjour,

Vous savez, si nos voitures sont équipées de turbocompresseur c'est uniquement pour "jouer" avec la réglementation française. En effet depuis des lustres le calcul de la puissance fiscale de nos voitures est calculée en tenant compte de la cylindrée. La France avait été épinglée par Bruxelles car comme nous n'avions aucunes grosses cylindrées, la façon de taxer celles-ci revenait à faire du protectionisme. En conséquence comme parallèlement "on" a assisté à une course à la puissance réelle, il fallait bien jouer sur le seul paramètre restant : la pression d'admission. Tant pis ( ou tant mieux pour d'autres ) si cela augmente le prix de la voiture à l'achat et quand le turbo rend l'âme. Ma 406 est une 9 cv fiscaux uniquement parce qu'elle a une dent de moins sur le pignon de 5ème par rapport aux autres 406 qui font avec tout le reste identique, 7 cv.
JG 


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nowak
Guest

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PostPosted: Tue 13 Oct - 23:10 (2009)    Post subject: Moteur TOYOTA ULM Reply with quote

Bonjour Jeangui,
Sache quand meme que je n'ai aucune dent contre toi!!!
Claude


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jeangui91


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Joined: 24 Jul 2008
Posts: 446

PostPosted: Wed 14 Oct - 08:39 (2009)    Post subject: Moteur TOYOTA ULM Reply with quote

nowak wrote:
Bonjour Jeangui, Sache quand meme que je n'ai aucune dent contre toi!!!
Claude




Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi tu écris cela. je ne pense pas avoir écrit autre chose que mon sentiment sur certains points TECHNIQUES.

JG


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Rotor


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Joined: 29 Sep 2008
Posts: 871
Localisation: France

PostPosted: Wed 14 Oct - 11:13 (2009)    Post subject: Moteur TOYOTA ULM Reply with quote

C'est vrai ça Claude, ce n'est pas parce que la 406 de Jeangui a une dent de moins que tu dois en vouloir au mon dentier !? 

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