le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

De l'ombre à la lumière

 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hb9mdl


Offline

Joined: 11 Oct 2009
Posts: 20
Localisation: Neuchâtel

PostPosted: Sun 11 Oct - 21:28 (2009)    Post subject: De l'ombre à la lumière Reply with quote

Salut les chefs, Cela faisait longtemps...en vérité, depuis que le forum a changé de FAI.

Juste un petit mot pour info.
Le Gyro B8M HBYAR immatriculé en expérimental dans les années 70, après 4 ans de développement et devenu le 39JV.
Merci à Pascal F.de B. Moniteur super sympa. dans un site de vol exceptionnel (Gap-Tallard).
(Pour G.D.On) Ya pas que ceux qui se payent de chère et beau camion qui obtiennent rapidement leur licence, moi, je l'ai eu à l'usure ....(à force de critiques...)
Merci à Mr.J.L.Simon pour la rapidité avec laquelle il n'a fait parvenir mon immatriculation. On a beau dire, mais tous les fonctionnaires ne sont pas des glandeurs.
Pour les photo's, ne chercher plus mon site. je l'ai supprimé, déjà depuis fort longtemps. ( Quand on marche en dehors des clous, mieux vaut éviter les caméras).

Pour rappel, les caractéristiques de mon Jouet:
0. Monoplace sans carénage (On n'a jamais vu une Harley avec un carénage), rotax 462US (52cv), Rotor 24ft 8h12 extrudé  
1. Centrage Floridien (+15cm); Empennage  Floridien (NACA0012 0,7m2).
2. Empennage Horizontal mobile à commande électrique. (NACA0012 1m2 +-25°)
3. Lanceur Hydraulique et roue libre ré-enclenchable en vol (pas de bendix).
4. Suspension à grand débattement sur le train principal.
5. Frein à disque hydraulique différentiel à commande aux pieds.
6. Electronique embarquée av. accéléromètre rotor... et enregistrement des paramètres en vol.

Comme disait mon cousin, qu'importe le flacon, pourvu qu'on aie l'Ivresse. L'important c'est de prendre son pied en s'envoyant en l'air.
Avec un Calidus, si on en a les moyens; Une construction amateur, si on est capable de le construire; ou avec la femme de son voisin, si on est vraiment fauché.
(exemples pris au hazard.)

Longue vie aux ULM's et Bon Vols (Pour rappel: Ultra Léger Motorisé: de conception simple, Auto-stable et facile à piloter!!!)
      

André

PS.J'en ai marre de passer la frontière et de  faire 300km avec une remorque chaque fois que je veux voler une heure.
Alors, si quelqu'un a un champ pas trop loin de chez moi, (Jura,Doubs... Entre Lons et Dell, Hors R45.) Et qu'il veux tater du gyro : -> hb9mdl@yahoo.fr
 


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 11 Oct - 21:28 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gérard BEAUDOIN
Guest

Offline




PostPosted: Sun 11 Oct - 23:08 (2009)    Post subject: De l'ombre à la lumière Reply with quote

Bonsoir à tous
Pour information Pascal F. de B. c'est Pascal Foucher de Brandois, tout le monde ne le connait pas
Et le terrain de GAP TALLARD c'est ça Okay quand on s'aligne pour la 03

 


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group