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Prise d'air reservoir

 
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nowak
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PostPosted: Wed 4 Nov - 00:10 (2009)    Post subject: Prise d'air reservoir Reply with quote

Bonjour a tous,
Je suis entrain de terminer mes reservoirs et je me pose la question de la prise d'air.
J'ai ma petite idée, mais j'aimerais savoir comment vous avez reglé le probleme sur vos machines quelles soient de construction amateur ou professionnelle.
Merci par avance
Claude


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PostPosted: Wed 4 Nov - 00:10 (2009)    Post subject: Publicité

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manu de mimizan


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Joined: 29 Apr 2008
Posts: 682
Localisation: mimizan
Masculin

PostPosted: Wed 4 Nov - 07:21 (2009)    Post subject: Prise d'air reservoir Reply with quote

Bonjour
 Perso, j'ai adapté un bouchon reservoir de voiture avec une mise a l'air incorporée.
 Sur le mono, j'avais mis un tuyau en plastique souple derrière le mat au niveau du siège. Il faut que tu fasses attention car si la prise d'air est mal placée la dépression peut te vider le réservoir.
 Pour la petite histoire: nous avons un adhérent qui m'avais contacté car il consommait  35l /h avec un 582.Il cherchait a se débarrasser de son moteur car trop gourmand.... aprés une petite vérification l'essence partait par la mise a l'air.  Donc méfiance.


Manu
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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Gérard BEAUDOIN
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PostPosted: Wed 4 Nov - 12:10 (2009)    Post subject: Prise d'air reservoir Reply with quote

Bonjour Claude

De mon côté j'ai copié le systhème AIRBET, il s'agit d'un petit tuyau en plastique transparent qui fait un tour sur lui même directement piqué sur le haut du bidon, on ne peut plus simple, et comme tu t'arranges pour que l'extrémité libre soit vers le bas les poussières ne peuvent y pénétrer, autre chose, comme mon réservoir et en plastique, en appuyant légèrement sur un côté je modifie son volume et le peu d'air qui s'en échappe, fait bouger la petite goutte de condensation qui se forme immanquablement dans le tube et ainci me prouve que cette mise à l'air libre n'est pas obstruée.

Salutations
Gérard


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pascal


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Joined: 09 Apr 2009
Posts: 77

PostPosted: Wed 4 Nov - 21:23 (2009)    Post subject: Prise d'air reservoir Reply with quote

attention, pour le bouchon de réservoir de voiture où autre véhicule c'est risqué, quand j'ai construit mon rans S9 j'ai justement essayé d'y mettre des bouchons de tracteur puisque le pas de vis était le même, le mise à l'air sur ces bouchons sont fermés avec un tout petit ressort qui s'ouvre avec la dépression du réservoir quand il se vide idem en voiture, ceci pour l'essence ne coule pas quant ont fait le plein, hors sur des réservoir souples ceux-ci se rétractent fortement avant que le clapet ressort ne s'ouvre, ce genre de bouchon vont sur des réservoirs rigides.
J'ai donc mis sur mon rans une mise à l'air avec deux bille, le but étant qu'ils se ferment sur le dos, sur mon giro la mise à l'air sur le réservoir dégueule l'essence quant il est plein, il faut donc monter un tube suffisement haut, sinon la positionner sur le bouchon qui est souvent un peu plus haut, ce que j'ai fai.


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nowak
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PostPosted: Wed 4 Nov - 23:09 (2009)    Post subject: Prise d'air reservoir Reply with quote

merci pour vos reponses.
Mon idée est la suivante: je vais faire un petit trou diametre 3 ou 4 a travers le bouchon et ensuite je vais visser un silencieux utilisé en air comprimé qui est en bronze fritté, sur le bouchon.
Le bronze fritté a l'avantage de laisser facilement l'air mais pas la poussiere.
Qu'en pensez-vous?
Claude


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nanar


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Joined: 09 Oct 2008
Posts: 119
Localisation: entre grenoble et lyon
Masculin

PostPosted: Wed 4 Nov - 23:15 (2009)    Post subject: Prise d'air reservoir Reply with quote

juste bon a crée une panne  Embarassed , 1 durite en plastique transparent comme cité plus haut 

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René BRUN


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Joined: 17 Jul 2008
Posts: 774
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PostPosted: Thu 5 Nov - 00:37 (2009)    Post subject: Prise d'air reservoir Reply with quote

Quand le gyro est couché sur le coté regarde sur quel endroit le carburant va couler!!
René


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NOWAK
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PostPosted: Thu 5 Nov - 19:59 (2009)    Post subject: Prise d'air reservoir Reply with quote

Bonjour a tous,
Tu as absolument raison, René, je n'ai pas pensé a ce probleme de fuite si on renverse sur le coté.
Sur les motos de cross ou les quads, il y a sur le bouchon de reservoir une petite soupape de mise a l'air qui empeche donc que l'essence coule si la moto est couchée.
Ne pourrait-on pas s'en inspirer?
Claude


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Gérard BEAUDOIN
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PostPosted: Tue 10 Nov - 10:14 (2009)    Post subject: Prise d'air reservoir Reply with quote

Bonjour Claude

Je savais que j'avais une photo du montage Airbet, la voilà, (si c'est toujours d'actualité).
A mon avis sur la photo les colliers sont trop serrer autour du tube, mais c'est juste une question de montage et en faisant un quart de tour en plus, l'entrée d'air est orientée vers le bas.
Gyroscopiques salutations
Gérard



Last edited by Gérard BEAUDOIN on Tue 10 Nov - 12:02 (2009); edited 2 times in total
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Bobcat


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Joined: 01 May 2008
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PostPosted: Tue 10 Nov - 11:47 (2009)    Post subject: Prise d'air reservoir Reply with quote

Puisque cette technologie d'alimentation est issue du Hors bord marin..poire , etc...pourquoi ne pas mettre un bouchon de réservoir de bateau. La mise à l'air libre se fait par une petite vis sur le bouchon. Bien sur, il ne faut pas oublier de la desserrer avant de partir en vol.......... Mr. Green

Par contre on referme en rentrant de vol et pas d'humidité qui rentre..... Okay
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Rotor


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Joined: 29 Sep 2008
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Localisation: France

PostPosted: Tue 10 Nov - 16:35 (2009)    Post subject: Prise d'air reservoir Reply with quote

Ha bon dieu, Boby, tu es notre sauveur !
ça fait plus de trente ans qu'on monte des poires sur nos machines et l'on n'avait même pas pensé à monter ces mises à l'air libre de nourrices de bateaux...on est vraiment ballot dis donc !!!


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NOWAK
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PostPosted: Tue 10 Nov - 19:36 (2009)    Post subject: Prise d'air reservoir Reply with quote

Bonjour a tous,
Merci pour vos conseils.
Beaucoup de systeme fonctionne avec chacun des inconvenients,par exemple je pense que le systeme Airbet est bien mais si l'appareil se couche, l'essence coule un peu.Vrai aussi avec le systeme que preconise Bobcat et la ,il ne faut surtout pas oublier d'ouvrir la mise a l'air.
J'ai donc acheté un systeme de mise a l'air qui se met sur le bouchon de reservoir de moto-cross.
C'est un petit clapet a bille et si on renverse, le clapet se referme. Ce systeme est obligatoire sur ces motos qui disont le, se prennent quelques gamelles et se retrouvent couchées sans risque d'incendie.
Claude


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Bobcat


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Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 11 Nov - 01:20 (2009)    Post subject: Prise d'air reservoir Reply with quote

Rotor wrote:

Ha bon dieu, Boby, tu es notre sauveur !
ça fait plus de trente ans qu'on monte des poires sur nos machines et l'on n'avait même pas pensé à monter ces mises à l'air libre de nourrices de bateaux...on est vraiment ballot dis donc !!!

No comment.............
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Rotor


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Joined: 29 Sep 2008
Posts: 871
Localisation: France

PostPosted: Wed 11 Nov - 15:48 (2009)    Post subject: Prise d'air reservoir Reply with quote

Le mariage du bateau et de l'Ulm...

En 89, une mise à l'air libre inadaptée m'a valu de sérieux dégâts avec cette machine...
Une sortie franche de diamètre 2/3 mm avec un tube transparent en boucle (décalée s' il y a un risque lors d'un renversement que ça goutte sur le pot) reste la solution la plus fiable...


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