le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question à des pilotes expérimentés

Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

PostPosted: Thu 3 Dec - 10:33 (2009)    Post subject: Question à des pilotes expérimentés Reply with quote

Bonjour,
Dans le but de vérifier ma simulation de rotor, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la vitesse de chute de son gyro en descente verticale (ou proche) , ainsi que le diamètre et le poids total ? Merci d'avance.
Jean Claude

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 Dec - 10:33 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jean Claude DEBREYER

Masculin

PostPosted: Sat 5 Dec - 11:52 (2009)    Post subject: Question à des pilotes expérimentés Reply with quote

Aucun instructeur ne fait de descentes verticales?

Back to top
nanar

Masculin

PostPosted: Sat 5 Dec - 19:51 (2009)    Post subject: Question à des pilotes expérimentés Reply with quote

bjr
  ben si ,je pense que les instructeurs le font régulièrement , j'avais regardé avec un copain moteur coupé mais je ne m'en rappel plus , si demain il pleut pas chez nous je  regarderais 

Back to top
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 6 Dec - 13:43 (2009)    Post subject: Question à des pilotes expérimentés Reply with quote

Sur la doc de mon M14 c'est marqué:
vitesse 0
Moteur ralenti
Descente 10-12 Ms
Rotor 8.23 M
Poids 45 Kg (si je me souviens bien)
Si ça peut t'aider!

Back to top
nanar

Masculin

PostPosted: Sun 6 Dec - 15:57 (2009)    Post subject: Question à des pilotes expérimentés Reply with quote

j'ai fait un petit tour ce matin avec mon ELA07cougar, poids de la machine 260 kg , carburant 30 lit , moi et passager habillé chaudement 76 kg + passager 90 kg , vent 5 km/h ,temp 6 degrés , terrain 800pied , altitude  de descente vertical  2400 pied sol , moteur coupé , descente face au vent en reculant legerement 1800/2000 pied/m , et seul a bort avec 25 lit --1400/1500 pied/m , je sais pas si mon vario et bien juste car  l'aiguille était jamais stable , il faut que je ressaye avec un vario de para pente  , poids de rotor ela  37 kg longueur 8.26 M , corde 220 mn , calage ?? .................

le vent du sud ça decouvre le mont-blanc

Back to top
Jean Claude DEBREYER

Masculin

PostPosted: Sun 6 Dec - 18:08 (2009)    Post subject: Question à des pilotes expérimentés Reply with quote

Merci beaucoup pour cette rigueur précieuse, nanar.
Merci aussi à Etidal. Peux tu préciser pour quel poids en vol ces valeurs?
Merci encore
Jean Claude

Back to top
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 6 Dec - 22:01 (2009)    Post subject: Question à des pilotes expérimentés Reply with quote

J'ai pris les infos sur la doc de mon M14. Je pense qu'il s'agit de valeurs pour 300Kg monoplace et 450kg biplace.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation