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Petite présentation
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Antoinet111


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Joined: 13 Dec 2009
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Localisation: 29 - Morlaix
Masculin 猪 Cochon

PostPosted: Sun 13 Dec - 21:41 (2009)    Post subject: Petite présentation Reply with quote

Salut les mecs.

Je suis Tony, Antoinet111, 27 ans, je parcours beaucoup les forums de moto notamment, c'est mon truc.
j'ai dans la tète de voler depuis un bon moment, au départ j'était attiré pas la formule POU, mais le problème c'est que ça ne penche pas.

j'aime bien bricoler, et j'ai pas de sous, donc comme d'habitude, je part pour de l'auto-construction.

je n'ai ni de licence, ni vol à mon tableau, mais je suis un peu de motivation.

à + Okay Okay


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PostPosted: Sun 13 Dec - 21:41 (2009)    Post subject: Publicité

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manu de mimizan


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Joined: 29 Apr 2008
Posts: 682
Localisation: mimizan
Masculin

PostPosted: Sun 13 Dec - 22:19 (2009)    Post subject: Petite présentation Reply with quote

Bienvenu parmi nous


 Manu Okay
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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barbu breton
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PostPosted: Mon 14 Dec - 13:47 (2009)    Post subject: morlaix.... Reply with quote

morlaix c'est en bretagne ! et en plus tu vas pouvoir faire ton bapteme  chez toi puisqu'il y a du gyro dans ton coin ......... Razz

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Jean Claude DEBREYER


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Joined: 20 Jul 2008
Posts: 2,665
Localisation: Loir et Cher
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PostPosted: Mon 14 Dec - 14:57 (2009)    Post subject: Petite présentation Reply with quote

Antoinet111 wrote:
au départ j'était attiré pas la formule POU, mais le problème c'est que ça ne penche pas.


Bonjour,


Mais si, la formule POU çà penche comme n'importe quel avion!
Jean Claude


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Antoinet111


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Joined: 13 Dec 2009
Posts: 28
Localisation: 29 - Morlaix
Masculin 猪 Cochon

PostPosted: Mon 14 Dec - 15:30 (2009)    Post subject: Petite présentation Reply with quote

merci à vous c'est sympa, j'ai un peu de mal à comprendre comment cet appareil penche. 

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Gérard BEAUDOIN
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PostPosted: Mon 14 Dec - 18:08 (2009)    Post subject: Petite présentation Reply with quote

Tony

Sais tu pourquoi une moto penche dans les virages?


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Antoinet111


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Joined: 13 Dec 2009
Posts: 28
Localisation: 29 - Morlaix
Masculin 猪 Cochon

PostPosted: Mon 14 Dec - 18:41 (2009)    Post subject: Petite présentation Reply with quote

grâce à la force centrifuge. 

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jeangui91


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Joined: 24 Jul 2008
Posts: 446

PostPosted: Mon 14 Dec - 23:12 (2009)    Post subject: Petite présentation Reply with quote

Antoinet111 wrote:
grâce à la force centrifuge. 



Bonsoir,
Non pas "grace à" mais on la fait pencher pour contrer la force centrifuge.

C'est pareil pour un aéronef.
JG


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Antoinet111


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Joined: 13 Dec 2009
Posts: 28
Localisation: 29 - Morlaix
Masculin 猪 Cochon

PostPosted: Tue 15 Dec - 01:28 (2009)    Post subject: Petite présentation Reply with quote

merci de préciser, je me suis mal exprimé.
ok, je comprend, mais dans la pratique, comment tu fait pour faire pencher un avion qui peut monter et descendre et aller à droite et à gauche?


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jp44


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Joined: 25 Jan 2009
Posts: 933
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 15 Dec - 08:33 (2009)    Post subject: Petite présentation Reply with quote

exactement comme sur une moto (comme tu est un specialiste de moto)
car si tu n inclimerait pas ton avion ou autre engin volant tu pourrais tourner a plat mais tu aurrais un grand rayon car l appareil serait repoussé vers l exterieur tandi qu avec un inclinaisont c est ta portance qui t aide a ne pas ecarté de ta trajectoir desiré
bon je precise que je n ai jamais piloté mais je crois que je suis pas loin de la vérité...les PRO(meme amateur) te diront si j ai dit des conneries
_________________
GIRAUD jean-pierre


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jeangui91


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Joined: 24 Jul 2008
Posts: 446

PostPosted: Tue 15 Dec - 09:18 (2009)    Post subject: Petite présentation Reply with quote

Bonjour,
On incline vers l'intérieur du virage un avion, un virage sur anneau de vitesse pour que la force résultante de l'effet de la force centrifuge et de la force de la pesanteur soit dirigée autant que possible vers le sol sinon on fait "un virage en coin de bar" sur un avion qui contrairement à une voiture n'a pas des pneus pour le faire garder sa trajectoire car la force centrifuge le ferait déraper. C'est pour cette raison qu'il est obligatoire de monter une bille sur avion qui est le moyen si elle reste bien centrée en virage de controler que le virage est correct. Un virage dérapé en avion revient à faire circuler l'air de façon dissymétrique autour de l'avion ce qui peut provoquer un départ en vrille. On touche là au point faible des Poux du Ciel qui n'ayant pas d'ailerons ne peuvent s'incliner de façon autoritaire et leur inclinaison provient d'un phénomène aérodynamique. Le fait d'agir sur le gouvernail de direction provoque un début de virage or en virage l'aile extérieure "va plus vite" que l'aile intérieure ( comme lorsqu'une troupe défile ) allant plus vite sa portance augmente par rapport à celle de l'autre aile et donc elle s'élève. Les pilotes puristes n'aiment pas les Poux. Toutefois certains ont construit des Poux avec ailerons car il y a un autre moment où les ailerons sont très utiles c'est pour atterrir avec du vent de travers où là au contraire il faut faire "déraper" l'avion : mettre du pied d'un côté et contrer aux ailerons pour empêcher l'avion de s'incliner.
JG


Last edited by jeangui91 on Tue 15 Dec - 09:20 (2009); edited 1 time in total
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Antoinet111


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Joined: 13 Dec 2009
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Masculin 猪 Cochon

PostPosted: Tue 15 Dec - 09:19 (2009)    Post subject: Petite présentation Reply with quote

merci de ta précision, mais c'est que je pige pas comment un truc qui bouge vers le bas/ haut  et vers la droite/ gauche peux le faire pencher.

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jp44


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Joined: 25 Jan 2009
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Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 15 Dec - 09:41 (2009)    Post subject: Petite présentation Reply with quote

je t invite a faire comme moi , commence par achetter 1, 2 ou 3 bouquin sur l ulm ou l autogire
exemple
"l autogire, de la théorie à la pratique"
"l autogire et sa technique"
"manuel du pilote ulm"
ca va repondre a beaucoup de tes questions .... et pour moi c est un pas obligatoire pour l autoconstruction


maintenant il y a peut etre d autre ouvrage interessant que je ne connait pas..........................
_________________
GIRAUD jean-pierre


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Arnaud


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Joined: 21 Jan 2009
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PostPosted: Tue 15 Dec - 09:56 (2009)    Post subject: Petite présentation Reply with quote

ben, on pilote sur 3 axes : tangage (la profondeur ou le rotor), roulis (les ailerons ou le rotor) et lacet (la gouverne de direction).
Le Pou n'est qu'un 2 axes, tangage + lacet, et il ne s'incline que par un effet secondaire du lacet qui est le roulis induit (ce qu'a décrit précisément JG).

Je ne peux que t'encourager à commencer par le commencement : passer le brevet ULM, où toutes ces notions de mécanique de vol te seront expliquées, et apprendre à piloter, ce qui te permettra de ressentir le lien entre la théorie et le vol réel Idea .

Ensuite, tu pourras décider en toute connaissance du sujet, quelle forme de vol ou de pilotage te convient le mieux, et quelle type de machine tu préfères.
Un petit conseil : essaies d'abord le pendulaire, car pour un petit budget c'est quand même le moyen de voler le plus simple Okay , sans passer des années à bricoler et à essayer de mettre au point un moteur qui n'est pas prévu pour ça au départ.
Après... c'est à toi de voir... si ton but c'est d'abord de voler Very Happy , ou si c'est de construire un appareil qui te permettra peut-être de voler un jour (mais il faudra bien apprendre à piloter d'ici là !).

Bons vols
Arnaud
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Antoinet111


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Masculin 猪 Cochon

PostPosted: Tue 15 Dec - 12:13 (2009)    Post subject: Petite présentation Reply with quote

je vais trouver ces livres.

les deux m'attirent, le bricolage, comme le pilotage.

pour ce qui est du roulis induit, c'est intéressant, je ne connaissais pas.
pour le brevet, il faut compter combien en comptant les Heures de vols,...?

je ne sais pas pkoi mais le pendulaire ne m'attire pas du tout...


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