le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

présentation...

Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
betasub

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 21 Dec - 15:57 (2009)    Post subject: présentation... Reply with quote

Bonjour à tous, je ne sais pas si on peut se présenter ici, si non merci de déplacer le sujet!!
Tout d'abord merci à Manu qui a répondu à mes mails de façon très spontanée!

Je m'appelle Tristan, j'ai 22 ans, j'étais apprenti ingénieur jusqu'à présent, mais je change de voie et prépare mes concours pour être pilote d'hélico dans l'armée...

au fait,si il y a des amateurs de moto ici qu'il me fasse signe!

J'ai mon brevet paramoteur depuis deux ans, mais ayant cassé mon moteur, j'ai vendu l'aile dans la foulée!
Et puis en regardant le prix d'un nouveau paramoteur, je me suis demandé si construire un appareil ne serait pas source de plaisir plus importante!! (c'était mon projet avant même que je ne passe mon brevet...)

J'ai donc décidé de me lancer dans la construction d'un autogire, minimaliste et devant coûter le moins cher possible sans bien sûr nuire à la sécurité!!
J'ai déjà quelques idées en place, et j'essaie pour le moment de déterminer le prix que pourrait me coûter cet appareil, avec le rotor et sa tête d'occasion, et je compte "avionner" un moteur de 600 xt, pas très lourd, d'une puissance équivalente et même un peu plus au 447...
J'espère que vous m'aiderai dans ma démarche!!

Je vais essayer de rencontrer les gens qui habitent près de chez moi, près de Tarbes, et que manu a eu la gentillesse de m'indiquer.

Sinon et bien merci si vous arrivez à lire mon pavé!

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Dec - 15:57 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 21 Dec - 16:18 (2009)    Post subject: présentation... Reply with quote

Bienvenue Tristan

Dans cette région, tu trouveras sans aucunb doute l'aide... le sud-ouest, c'est un nid de gyronautes :0)

Back to top
betasub

PostPosted: Mon 21 Dec - 16:25 (2009)    Post subject: présentation... Reply with quote

Merci à toi, oui en effet on trouve des ulm un peu partout et de toutes les catégories, un régal!

Back to top
Florent

PostPosted: Mon 21 Dec - 21:22 (2009)    Post subject: présentation... Reply with quote

Bienvenue à toi.

Originale l'idée du 600XT...En ce qui concerne la moto je suis aussi un amateur et j'ai une SV1000N.

Back to top
betasub

PostPosted: Mon 21 Dec - 21:30 (2009)    Post subject: présentation... Reply with quote

oui je pense que ça peut marcher, même si le projet est au stade de l'étude...un avantage, le carter sec... sinon, ce sera un 447... j'ai vu qu'il fallait compter dans les 1200euros...
je voudrais faire un appareil du style gyrobee minimaliste, 90/100 de croisière...

Je vois que monsieur est homme de goût, un bicylindre!!
Moi je roule en japoniaiserie aussi, et elle doit aller en réparation, je me la suis faite voler à toulouse, par chance on l'a retrouvée deux heures après!!
C'est que je l'aime bien ma petite R1!

Back to top
Antoinet111

Masculin 猪 Cochon

PostPosted: Wed 30 Dec - 09:06 (2009)    Post subject: présentation... Reply with quote

Salut l'ami, je vais suivre ton projet avec interet, 1100 gsxR 90 pour moi.
Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation