le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

...

Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
René BRUN

Masculin

PostPosted: Tue 2 Feb - 09:24 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

...

Last edited by René BRUN on Mon 26 Nov - 09:44 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Feb - 09:24 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rotor

PostPosted: Tue 2 Feb - 12:43 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

C'est fou ! En Russie ils mettent du carrelage même au plafond Wink

PS: René, as-tu vu le message privé que je t'ai envoyé ?

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 2 Feb - 13:51 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

Une colle époxy de très haute performance devrait convenir, comme le REDUX A410 ou similaire, mais quid du viellissement, particulièrement du caoutchouc ?

Back to top
jean-luc 46
Guest

PostPosted: Wed 17 Feb - 21:04 (2010)    Post subject: type de "colle" Reply with quote

Bonjour René Brun,

Avant d'aller plus loin dans mon post, pouvez vous m'indiquer le type de fibre? son grammage  exp:( UD 450) verre ou carbone?

Cordialement JL.

Back to top
René BRUN

Masculin

PostPosted: Wed 17 Feb - 23:53 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

...

Last edited by René BRUN on Mon 26 Nov - 09:44 (2012); edited 1 time in total
Back to top
jean luc 46
Guest

PostPosted: Thu 18 Feb - 09:44 (2010)    Post subject: re "colle" Reply with quote

Bonjour René Brun,

Ok: Afin d'apporter une contribution, la liaison de cette "colle" doit pouvoir être suffisement élastique pour assurer un travaile en torsion=(seulement en torsion?)

-Doit pouvoir être suffisement résistante, pour assurer la liaison entre les "fibres"=tissus de verre et les lames de caoutchouc afin d'éviter le délaminage.

Question: Pourquoi le sandwich caoutchouc ( pour amortir les vibrations, pour assurer une certaine souplesse en torsion?).

- Quel est le (NX) de plis fibre/caoutchouc, quel est l'épaisseur de la pièce à réaliser? si possible, sa longueur, sa largeur.

Question: Peut-on envisager la réalisation de cette pièce en suppriment les lames de caoutchouc?.

Cordialement JL. 

Back to top
René BRUN

Masculin

PostPosted: Thu 18 Feb - 11:51 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

....

Last edited by René BRUN on Mon 26 Nov - 09:45 (2012); edited 1 time in total
Back to top
jean luc 46
Guest

PostPosted: Thu 18 Feb - 23:09 (2010)    Post subject: re "colle" Reply with quote

Bonsoir René,

J'ai pris le temps d'observer la photo émise par ROTOR.

Je constate: Que cette pièce comme tu viens de le confirmer et comme je l'avais compris à pour fonction de donner x ° aux pales; de par sa flexibilité et par le jeu
"forcé" des bras de levier via les biellettes.

Je me permets une  refexion concernant la fente de part et d'autre pour améliorer la torsion ( je demande à voir) .

Ce qui est intéressant dans l'info que tu me transmets sont les cotes de la pièce, "grosso-merdo" je peux "visualiser" cette  pièce à l'echelle 1/1. 

Je constate aussi: Que la pièce en question travaille en torsion ( c'est son role) mais elle travaille aussi en traction ( sous l'influence de la force gyroscopique) et en flexion
positive/négative ( sous l'influence des battements) stp ton avis .

Les bandes de caoutchouc qui font partie de la pièce servent à quoi?  hypothése de ma part: à faciliter la torsion, à absorber une partie des vibrations; en tout état de cause elles n'ont pas de fonctions structurelles, ou si peu!..

Question: Peut-on envisager la réalisation de cette pièce sans caoutchouc?

Pour ce qui est du gain de poids, sans que ce soit au détriment de la solidité, ma préférence va au composite carbone et du même coup la recherche de la meilleure "colle" pour réaliser l'assemblage est réglée.

Ce choix;  n'est que le début de la fin, il permet de réaliser une "éprouvette" qui va bubir tous les martyres et tests en conditions réelles.

Cordialement Jean-Luc. 

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 19 Feb - 09:12 (2010)    Post subject: ... Reply with quote

Jean Luc a dit "" Je me permets une  refexion concernant la fente de part et d'autre pour améliorer la torsion ( je demande à voir) .

Ce qui est intéressant dans l'info que tu me transmets sont les cotes de la pièce, "grosso-merdo" je peux "visualiser" cette  pièce à l'echelle 1/1. 

Ya bon l'ortaugrafe!!!!!!!!!!!  Mort de Rire

l'invité du jour

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation