le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

MOTEUR
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bluebird


Offline

Joined: 12 Jan 2009
Posts: 7
Localisation: Italy
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 24 Feb - 22:43 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

Mes cher amis regardez ce nouveau moteur.   www.metal-work.it

Ciao Xavier ....Se va bene quanto è bello ???...  W L'Italia !!!... Saluti Ezio MT03


Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 24 Feb - 22:43 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
René BRUN


Offline

Joined: 17 Jul 2008
Posts: 774
Masculin

PostPosted: Wed 24 Feb - 23:26 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

...

Last edited by René BRUN on Mon 26 Nov - 09:40 (2012); edited 1 time in total
Back to top
jp44


Offline

Joined: 25 Jan 2009
Posts: 933
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 25 Feb - 08:37 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

et j ai remarqué que le model 95cv n a pas besoin de réducteur  Okay
mais la encore tous va bien tant qu on parle pas de prix Crying or Very sad
_________________
GIRAUD jean-pierre


Back to top
Visit poster’s website MSN
René BRUN


Offline

Joined: 17 Jul 2008
Posts: 774
Masculin

PostPosted: Thu 25 Feb - 08:59 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

....

Last edited by René BRUN on Mon 26 Nov - 09:40 (2012); edited 1 time in total
Back to top
etidal


Offline

Joined: 29 Apr 2008
Posts: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 25 Feb - 11:47 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

80 Kg avec les fluides, radiateurs, pot d'échappement? Pas sur.
_________________
Etienne 22 Paimpol


Back to top
Alain


Offline

Joined: 08 Jul 2008
Posts: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 25 Feb - 13:36 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

Je me demande vraiment comment de nos jours on peut encore faire des moteurs atmosphériques, cela devrait être carrément interdit... surtout avec les consos annoncées !  Mad
_________________
Alain Lederer


Back to top
René BRUN


Offline

Joined: 17 Jul 2008
Posts: 774
Masculin

PostPosted: Thu 25 Feb - 14:59 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

....

Last edited by René BRUN on Mon 26 Nov - 09:40 (2012); edited 1 time in total
Back to top
manu de mimizan


Offline

Joined: 29 Apr 2008
Posts: 682
Localisation: mimizan
Masculin

PostPosted: Thu 25 Feb - 15:52 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

Saluti Ezio


   Je pense que c'est le bon Ezio le spécialiste "turbos" ?
c'est toi qui nous a pondu ce super moteur ? c'est celui que tu m'avais parlé il y a quelque temps ou un autre ?
 Contact moi par mail 
Au plaisir de ce voir
cordialement
Manu de Mimizan
_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


Back to top
jeangui91


Offline

Joined: 24 Jul 2008
Posts: 446

PostPosted: Thu 25 Feb - 16:19 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

Alain wrote:
Je me demande vraiment comment de nos jours on peut encore faire des moteurs atmosphériques, cela devrait être carrément interdit... surtout avec les consos annoncées !  Mad



Bonjour,

Apparement tu ne sais pas pourquoi les constructeurs auto français se sont lancés à outrance dans les moteurs à essence avec turbo : c'est uniquement pour contourner la législation française sur la fiscalité en rapport avec la cylindrée ( et accessoirement pour nous vendre plus cher une voiture ). Du temps où nous avions la vignette qui se payait sur la puissance fiscale ( calculée surtout avec la cylindrée ) il n'était pas concevable que nos constructeurs nous fassent des moteurs de 3 litres de cylindrée. C'est à un point que le gouvernement s'est fait rappeler à l'ordre car la vignette constituait une mesure protectrice à l'importation puisque nous ne faisions aucune grosse cylindrée. Le mieux c'est que techniquement un turbo centrifuge est mis hors circuit ou au moins délesté dès que l'on demande de la puissance au moteur. En aviation il y a belle lurette qu'on utilise des turbo mais jamais pour tirer plus de chevaux d'un moteur au sol mais surtout pour qu'il les garde en prenant de l'altitude. Ce fut un atout extrèmement décisif en 44-45 avec les chasseurs Thunderbolt ( double turbo ) qui damaient le pion aux Messerschmit rien qu'en prenant de l'altitude.
JG


Back to top
Alain


Offline

Joined: 08 Jul 2008
Posts: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 25 Feb - 17:47 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

Oui René, je suis un peu surpris que l'on tente encore de fabriquer des moteurs sans injection directe. Avec ces consos pharaoniques, outre les problèmes liés aux carbus etc, cela me semble une évidente hérésie. Ce n'est pas parce que "la majorité" - et pour autant que je sache, de nos jours la majorité des moteurs sont à injection -  utilise des techniques datant de 1898 qu'il faut oublier tous les progrès faits depuis Smile  

Et de toute manière, les moteurs atmo disparaîtront petit à petit, par simple nécessité. Tu en connais beaucoup, des autos qui de nos jours ont encore des carbus ? Non, à part les véhicules de collection. Bon, on a le droit de souhaiter s'éclairer à la bougie et se chauffer au charbon... mais tu me permettras de largement préférer l'éclairage électrique et le chauffage par exemple aux pellets de bois Laughing
_________________
Alain Lederer


Back to top
René BRUN


Offline

Joined: 17 Jul 2008
Posts: 774
Masculin

PostPosted: Thu 25 Feb - 20:15 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

.....

Last edited by René BRUN on Mon 26 Nov - 09:40 (2012); edited 1 time in total
Back to top
bluebird


Offline

Joined: 12 Jan 2009
Posts: 7
Localisation: Italy
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 25 Feb - 22:05 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

Ciao Manu

Come Ti ho promesso:   www.aviazionesportiva.it    www.ultraleggero.it    Guarda anche questo piccolo giocattolo.   www.sequoia.it

La mia mail:  heliezio@yahoo.it     Ciao a TUTTI Ezio Mt03


Back to top
INEXFRANCE


Offline

Joined: 06 Dec 2009
Posts: 89
Localisation: Fayence
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Fri 26 Feb - 09:14 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

bonjour, excellent article, à quand un vrai motoriste d'avion?

http://jabiru-owner.com/viewtopic.php?f=13&t=201


Back to top
Visit poster’s website
Florent


Offline

Joined: 16 Jun 2008
Posts: 469
Localisation: 38

PostPosted: Fri 26 Feb - 14:14 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

Moi, ça ne me gêne pas un moteur d'avion à carburateur même si l'injection c'est au gout du jour.
L'interêt de l'injection c'est de pouvoir ajuster précisément la quantité de carburant en fonction du régime moteur. Maintenant, si tu utilise ton moteur à régime stabilisé pendant la majorité du temps, un carbu peut très bien convenir...


Back to top
olivier
Guest

Offline




PostPosted: Fri 26 Feb - 15:50 (2010)    Post subject: MOTEUR Reply with quote

Bonjour,
Florent, un carburateur ne compense pas correctement les variations de pression atmospherique,
ainsi que les autres parametres de fonctionnement du moteur ( temperature moteur , hygrometrie de l'air, taux d'oxygene, ...).
Par contre, une injection de base en boucle fermée, c'est a dire avec une seule sonde lambda le fait parfaitement.

Olivier


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group