le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rogerdu13


Offline

Joined: 18 Jan 2009
Posts: 71
Localisation: Peynier
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 4 Mar - 14:13 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre... Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac
http://gedeon.de.biyanvrac.over-blog.com/article-abracadabrantesque-helicoh…
@+


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 4 Mar - 14:13 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bobcat


Offline

Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 4 Mar - 14:35 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

Toujours dans l'excès, certes.....mais il ne dit pas que des konneries..... Mr. Green

NB : Non, Ce n'est pas moi qui lui ai pas fourni la photo de mon M16 au dessus de Bora Bora Shocked
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Back to top
invité du jour
Guest

Offline




PostPosted: Thu 4 Mar - 15:05 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

Bonjour

Et oui le gédéon ne s'est pas trompé dans le poids!!! Je sens que la CLASSE SIX n'a pas d'avenir avec une telle restriction du poids pour assurer la sécurité.
 Le paradoxe est ceci:

Une masse légère ne permet pas un hélico avec suffisament de sécurité .

L'emport passager est une limitation à une infime partie de la population sachant que le poids moyen de la population qui  veut voler avec un hélicoptère dépasse largement le poids type de 78 kg.

Si deux personnes d'un quintal veulent voler en classe six ce n'est pas possible il n'y aura jamais de machine pour eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sous entendu que si vous voulez voler il suffit de maigrir!!!!!!!!!!!!!

Ceux qui prévoient de définir la règlementation limitent une partie des pilotes potentiels et c'est mal parti pour cette classe.

B E


Back to top
CH


Offline

Joined: 29 Apr 2008
Posts: 719

PostPosted: Thu 4 Mar - 15:25 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

Bonjour,

Pour le CNSK: masse à vide standard 274 kg et masse à vide maximale 284 kg. Comme c'est la même machine...

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/2E-0004-CH7 Kompress F ed 3 - …

CH


Back to top
patrickdb


Offline

Joined: 29 Jun 2008
Posts: 186

PostPosted: Thu 4 Mar - 15:34 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

c'est un biplace pour faire du mono; si c'est le prix a payer pour rester dans les clous en ULM, pourquoi pas!
ceux qui veulent du bi passeront en CNSK...

salut à tous


Back to top
Claude Nowak


Offline

Joined: 17 Nov 2009
Posts: 1,541
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 4 Mar - 23:50 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

Gédéon ecrit comme un cochon et c'est un peu penible a lire.
Ceci dit, d'accord avec Bobcat,Gédéon ne dit pas que des conneries.
Claude


Back to top
Rotor


Offline

Joined: 29 Sep 2008
Posts: 871
Localisation: France

PostPosted: Fri 5 Mar - 01:23 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

C'est sûr que le Gédéon y dit pas qu'des conneries...mais qu'est-ce qu'il en dit quand même un paquet...

Quand y s'rend au marché à bestiaux, y sait ben exactement c'que pèse son bourrin d'cochon, au gramme près...donc y f'rait ben de s'rapprocher d'un d'ces bestiaux de Kompress pour soupeser...et y serait p'têtre surpris l'Gédéon, de voir que l'bestiau y fait ben cher du kilo...

Là où qu'y l'a pas faux du tout, le Gédéon, c'est qu'les gros doivent ben maigrir s'ils veulent père durer et père sait vérer dans l'ulm !

L'ULM ?! La seule solution pour "Bouchez" l'trou d'la sécu ! Et pis c'est tout !


Last edited by Rotor on Fri 5 Mar - 11:19 (2010); edited 1 time in total
Back to top
INVITE du vendredi
Guest

Offline




PostPosted: Fri 5 Mar - 10:03 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

Bonjour

Pour une utilisation opérationnelle et satisfaisante de l'hélico ULM   (OUELLEAIME)

Calcul du poids de la machine pour rester dans la réglementation

Poids maximum embarqué                                    450 Kg
Pilote                               100 Kg
Passager                         100 KG
Essence                             50 Kg
-----------------------------------------
Total                                 250KG   ceci est un poids régulièrement vu dans les trois axes , même en école

                                                                             -250 Kg
----------------------------------------------------------------------
Poids de la machine                                               200 Kg

Moteur  + transm.               80 Kg
Rotor                                   30 kg
Rotor de queue  cpl.            30 Kg
Cabine cpl                           45kg
Accessoire                           15 kg

Est-ce que l'on peut construire une machine avec ces valeurs ?

VE


Back to top
Rotor


Offline

Joined: 29 Sep 2008
Posts: 871
Localisation: France

PostPosted: Fri 5 Mar - 10:45 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

L'Indice de Masse Corporelle se calcule en divisant le poids exprimé en kilogrammes par la taille au carré exprimée en mètres : IMC = poids (kg) / taille (m2).
Ainsi, un homme de 1m80 pesant 75 kg a un IMC égal à :
75 / (1,8)² = 23.1
  • L’IMC du poids idéal est comprit entre 18,5 et 24,9
  • L’embonpoint se situe entre 25 à 29,9 : prudence : Il est nécessaire de stabiliser son poids avec une alimentation équilibrée et d’avoir une activité physique régulière.
  • L’obésité est évoquée lorsque le chiffre est au dessus de 30. Dans ce cas, il est indispensable de consulter un médecin afin d’effectuer un bilan et de suivre un régime.
Une personne de 2 mètres qui pèse 100 Kg devrait déjà envisager de commencer un p'tit régime...

PS : Qu'est-ce que tu fais avec 71 litres de carburant à bord ??


Back to top
jeangui91


Offline

Joined: 24 Jul 2008
Posts: 446

PostPosted: Fri 5 Mar - 12:54 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

Bonjour,
Le calcul de l'IMC se fait à l'aide d'une formule "vachement scientifique" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un poids divisé par des m² ???????????????
Mon médecin ne cesse de me rassurer en me disant que la "médecine n'est pas une science exacte". OUFFFFFFFF
JG


Back to top
Florent


Offline

Joined: 16 Jun 2008
Posts: 469
Localisation: 38

PostPosted: Fri 5 Mar - 13:17 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

avec mon 1.92 m et 105 kg, je vais te faire passer l'envie de me faire maigrir !  whouarf  Laughing

Back to top
Rotor


Offline

Joined: 29 Sep 2008
Posts: 871
Localisation: France

PostPosted: Fri 5 Mar - 15:01 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

Florent as-tu appris avec un Instructeur de ton acabit ?
C'est pourtant pas difficile de trouver des instructeurs Ulm tout maigue...rare sont ceux qui mangent à leur faim dans ce métier Smile


Back to top
Alain


Offline

Joined: 08 Jul 2008
Posts: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 5 Mar - 18:48 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

Eh bien, ce n'est pas pour rien que l'on dépasse les 30% de contrevenants en multi dans ce pays à la législation :0)  Rien de nouveau sous le soleil, y'en a qui savent pas étudier les statistiques héhéhé
_________________
Alain Lederer


Back to top
Rogerdu13


Offline

Joined: 18 Jan 2009
Posts: 71
Localisation: Peynier
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 5 Mar - 22:32 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

Bonsoir,  nouveau magazine auquel il est proposé au Gédéon de participer.
http://www.ulmiste.com/
@+


Back to top
Visit poster’s website
CH


Offline

Joined: 29 Apr 2008
Posts: 719

PostPosted: Sat 6 Mar - 19:53 (2010)    Post subject: Nouvel article de notre ami Gédéon de Biyanvrac Reply with quote

Bonjour,

Gédéon a un humour un peu particulier, tant et si bien que nous pouvons nous poser la question sur le poids des Kompress chez nous. L'explication est simple depuis que nous savons que les neutrinos ont une masse. Les neutrinos droits sont plus lourds que les neutrinos gauches. La France est donc traversée uniquement par les neutrinos droits comme le prouve cet article sur une version CNSK d'un Kompress français à 287Kg.

http://aviation-international.aero/pdf/Articles_PDF/3AI32-2.PDF

En Italie avec des neutrinos gauches la version Charlie avec les jambes de train supplémentaires et un réservoir total de 64L est à 250kg. Les neutrinos sont des particules surprenantes.

Une devinette: pourquoi l'hélicoptère ULM est souvent jaune?

Des nostalgiques de la grande époque de l'Aéropostale ont relancé la grande aventure avec une nouvelle ligne régulière entre l'Italie et la France avec des petits hélicoptères, sous l'impulsion de la "Poste italiane SPA", plus d'infos dans ce lien:

http://www.niouzes.org/rec-aviation/396381-re-bientot-des-ulm-helicos.html

CH


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group