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rotor dragon wings
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nanar


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Joined: 09 Oct 2008
Posts: 119
Localisation: entre grenoble et lyon
Masculin

PostPosted: Tue 9 Mar - 00:17 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

j'ai reçu mon rotor dragon wings il y a 15 jours, j'ai commencé un essaie ce samedi matin a première vu ça porte comme le rotor ela (voir plus) pour diamètre 3 cm plus petit (27pied)et une corde de 178  bi convexe et 9 kg de moins, il doit avoir plus de pas , car il tourne qu'a 280 tour  seul a bord , il faut que je mette un porte pale plus petit ,j'avais commendé un autre porte pale encore plus grand pensant que 27 pied allais être juste




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PostPosted: Tue 9 Mar - 00:17 (2010)    Post subject: Publicité

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Phil.C


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Joined: 25 Dec 2009
Posts: 107
Localisation: Languedoc

PostPosted: Tue 9 Mar - 02:24 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

Ah ! Enfin un constructeur qui fait des porte-pales avec pré-cone.
Au fait, il semble réalisé comment le pré-cone ? (usinage dans la masse ? déformation à la presse ? traces de chauffe ?)
Phil.
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Phil.C . . . L'ignorance est un bonheur . . . jusqu'à la prise de conscience.


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invité du mardi
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PostPosted: Tue 9 Mar - 10:29 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

Bonjour

Qu'est-ce que le pré-cone?

En quoi c'est necessaire sur un autogire ?

Est-ce que les contraintes dans la pale sont intolérables et diminue la durée de vie et de combien si cela est justifié?

Questions posées à toute personne pouvant fournir des valeurs de comparaisons.

A vos vélo  gyros

MA


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Rotor


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Joined: 29 Sep 2008
Posts: 871
Localisation: France

PostPosted: Tue 9 Mar - 13:35 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

Salut Nanar,

As-tu une possibilité de modifier le calage de tes pales ? J'ai trouvé avec les DW, plus de 2.5°, presque 3° d'incidence de corde de profil, avec les pieds de pales (les pinces) calés à 0...

Est-ce un effet d'optique sur la photo de ta tête de rotor ou as-tu seulement deux vis qui maintiennent ton sucre ?

A+
Régis


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Florent


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Joined: 16 Jun 2008
Posts: 469
Localisation: 38

PostPosted: Tue 9 Mar - 21:44 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

Qu'est-ce qui t'as poussé à remplacer le rotor d'origine ? et pourquoi as-tu choisis celui-ci ?
et en fait je vois que tu as mis 2 bagues de 5mm pour adapter le balancier...


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nanar


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Joined: 09 Oct 2008
Posts: 119
Localisation: entre grenoble et lyon
Masculin

PostPosted: Tue 9 Mar - 23:48 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

rotor , je ne peut pas modifié le pas a moin de faire comme le rotor ela d'usiné le porte pale en biais , les pales sont vrillé de 6 degré positive  et le porte pales et vrillé aussi !  plus le cône , oui le sucre tient que par 2 vis de 8 , (ça fait 20 ans qu'il font des rotors , et plus de 900 de vendu sans problème , j'ai consulté le rotary-forum et d'autre site avant d'acheté) par contre j'ai été obligé de coupé le sucre en deux pour adapté la hauteur sur la téte ela (je pense que ça va pas étre bon pour les vibrations quand le gyro sera chargé ! de toute façon ce rotor va etre pour un autre projet donc je ferai une tete qui va avec le sucre d'origine ) et mis des bagues 8.2mn provisoir pour avoir les 80 mn , .... florent  ... j'avais  jamais volé avec des AILES DE DRAGON Laughing    ..........c'est pour essayé ce rotor vrillé qui a été vendu dans le monde entier ...et puis le dollars et bas Okay
invité du mardi.... c'est très bien expliqué dans un vol moteur il y a environ 6 mois


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Eliott


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Joined: 10 Oct 2008
Posts: 173
Localisation: nord isere
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 9 Mar - 23:57 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

le dollar est bas, donc ça vaut le coup  d' acheter directement aux US sans intermédiaire français ? combien tu gagnes - 20% - 30% ?

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nanar


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Joined: 09 Oct 2008
Posts: 119
Localisation: entre grenoble et lyon
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PostPosted: Wed 10 Mar - 00:08 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

phil-c ... le porte pale et déformé a la presse sans trace de chauffe



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nanar


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Joined: 09 Oct 2008
Posts: 119
Localisation: entre grenoble et lyon
Masculin

PostPosted: Wed 10 Mar - 00:16 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

eliot    environ 25 %  port et taxe inclu

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Phil.C


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Joined: 25 Dec 2009
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Localisation: Languedoc

PostPosted: Wed 10 Mar - 02:08 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

Nanar, tu dis que le porte pale semble déformé à la presse sans trace de chauffe. (merci pour ta réponse.)

Les déformations parasites qui accompagnent ce genre de cintrage sont-elles visibles ? à savoir:
 1 - face supérieure bombée convexe ?  ( 1 bis - la zone de fixation du sucre a-t-elle été re-surfacée ?)
 2 - faces latérales inclinées en section trapézoïdale   \    /  (plus large en haut qu'en bas) ?
 3 - face inférieure bombée concave ?   ( 3 bis - la face inférieure comporte-t-elle des traces d'étirement de la matière ?)

Pour ceux qui ont du mal à visualiser, il suffit de plier une gomme parallélépipédique pour observer ce que je décris.
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Phil.C . . . L'ignorance est un bonheur . . . jusqu'à la prise de conscience.


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jp44


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Joined: 25 Jan 2009
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Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 10 Mar - 08:50 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

on voit sur la photo qu il y a 2 zones de cintrage donc pas besoin de resurfacer la zone de portée du sucre
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GIRAUD jean-pierre


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Rotor


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Joined: 29 Sep 2008
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Localisation: France

PostPosted: Wed 10 Mar - 11:26 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

Ok Nanar, renseignements pris, en fait, le montage du sucre avec seulement deux vis est un montage type "Bensen".

6° !? Tu dois galérer un peu plus pour prélancer, non ?

Pour ceux qui ont vu "Avatar", les ailes de dragon fonctionnent très bien, mais à condition de bien les dompter Smile
 


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Jean Claude DEBREYER


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Joined: 20 Jul 2008
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Localisation: Loir et Cher
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PostPosted: Wed 10 Mar - 18:28 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

Bonjour,
Le Dragon Wing vrillé a nettement moins de trainée à cause de son calge plus élevé permettant de tourner moins vite et perdre ainsi moins de puissance de profil. Un profil plat, calé au même grand angle, donnerait d'ailleurs pratiquement les mêmes résultats. Mais j'y vois un inconvénient grave: le battement peut atteindre beaucoup plus facilement les butées pendant une recharge du rotor après chute de tours.
Ma simulation donne 8° de battement (butées atteintes) si, à 0,8 No, on ajoute brusquement 10° d'incidence rotor. Tandis qu'avec les calages habituels on ne dépasse pas  5° de battement  même en ajoutant  jusqu'à 20° d'incidence.
Ce n'est bien sûr que de la théorie, mais je la prend suffisamment au sérieux pour m'en tenir aux calages habituels,  beaucoup plus sûrs malgré une trainée accrue.
La raison est que les profils calés à des angles plus elevés travaillent plus près de l'incidence optimale mais aussi du décrochage. Or La portance de la pale n'augmentant plus au delà du décrochage, rien ne vient plus limiter l'angle de battement.
Jean Claude


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michel cros
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PostPosted: Wed 10 Mar - 20:53 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

Là j'ai du mal à suivre...6° c'est énorme. J'ai déjà fait des essais avec 3° de vrillage en positif sur un V7. Résultat trop de conicité et vibrations. A  l'époque ou j'avais le porte pâle à pas variable electrique de 5°, j'avais constaté que c'est là ou la descente verticale est la plus lente, que le vol en palier est le meilleur. C'est de là que j'avais eu l'idée du regulateur. J'ai aussi  fait des essais avec des pâles vrillés à 6° en négatif, là le probléme c'était le lancement, pour accrocher au roulage. En ce moment je vole avec des pâles VR7 vrillées à 3° positif jusqu'au centre de la pâle et retour à zero vers le moyeu.Je n'ai que 200tr/mn mais aucune vibrations et pratiquement  moins de variations de tour.
Tout ça pour dire que j'ai du mal à croire que ces pâles sont vrillés à 6°. Surtout ou est mesuré l'angle de vrillage ?


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Florent


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Joined: 16 Jun 2008
Posts: 469
Localisation: 38

PostPosted: Wed 10 Mar - 21:18 (2010)    Post subject: rotor dragon wings Reply with quote

@Nanar, ben pour les ailes de dragon tu n'as pas de bol, dragonfly cela veut dire libellule, c'est peut être plus docile

@ Michel, comment as-tu réalisé tes pales avec un profil VR7 ?


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