le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conception chariot

 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
berronaud


Offline

Joined: 25 Dec 2008
Posts: 5
Localisation: charente maritime
Masculin

PostPosted: Mon 29 Mar - 21:44 (2010)    Post subject: Conception chariot Reply with quote

Bonjour.
Est-ce qu'il y a un lien dimensionnel entre le diamètre rotor/l'empattement du chariot et la largeur de son train Question


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 29 Mar - 21:44 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alain


Offline

Joined: 08 Jul 2008
Posts: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 29 Mar - 22:37 (2010)    Post subject: Conception chariot Reply with quote

Non, enfin... pas vraiment... jute entre le fait qu'il puisse aisément basculer aux mains d'un néophyte ou pas. Et tu as là aussi la question de la hauteur à laquelle se trouve se rotor. Donc une relation hauteur/voie, plus que diamètre /voie.
_________________
Alain Lederer


Back to top
Gérard BEAUDOIN
Guest

Offline




PostPosted: Tue 30 Mar - 09:54 (2010)    Post subject: Conception chariot Reply with quote

Bonjour berronaud

Aurais tu un projet de construction? Si oui alors bien venu au club, si non sois le bien venu quand même.
La largeur du train d'atterrissage, n'a pas de lien mathématique avec la hauteur, mais plus c'est large plus c'est stable comme le dit Alain afin d'éviter le basculement au roulage, d'autant plus que les rotors actuels ont tendance à s'alourdir et les centre de gravité à remonter, contrairement aux appareils d'il y a quelques années.
Il faut donc à mon avis mettre le train principal le plus large possible, en tenant compte du transport routier éventuel sur une remorque, je pense également qu'il ne faut pas hésiter à  avancer la roulette avant, afin de reporter au maximum le poids du pilote sur le train principal tout en augmentant la stabilité de l'ensemble.

Gyroscopiques salutations
Gérard


Back to top
berronaud


Offline

Joined: 25 Dec 2008
Posts: 5
Localisation: charente maritime
Masculin

PostPosted: Tue 30 Mar - 21:57 (2010)    Post subject: Conception chariot Reply with quote

Merçi Alain et Gérard.
Oui j'ai un projet de construction,et c'est bien dans le sens d'éviter un basculement que j'ai posé la question.
Amicales salutations.
Robert


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group