le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le nuage et les bretons....

 
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bobcat


Offline

Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 17 Apr - 02:06 (2010)    Post subject: Le nuage et les bretons.... Reply with quote

Bon, ce nuage de cendres Islandais empêche les bretons de voler ou pas ? Mr. Green
Plus sérieusement, les ULM en général et les Gyros en particulier sont ils touchés par les cendres...... Ou autrement dit : Tu vas voler ce Week-end ? Very Happy
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 17 Apr - 02:06 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jordan
Guest

Offline




PostPosted: Sat 17 Apr - 08:44 (2010)    Post subject: nuage Reply with quote

Il faut comprendre que l'actualité manquait cruellement de "sensationnel" ces derniers jours, plus assez de caca chez nous pour intéresser le public et surtout le détourner des vrais problèmes "chez nous" avec les petites annonces en douces de nos chers politiques.

Donc voilà à point nommé un super sujet qui emballe les foules et fait de l'audimat.

Bonne journée moi je vais faire un tour

jordan


Back to top
CH


Offline

Joined: 29 Apr 2008
Posts: 719

PostPosted: Sat 17 Apr - 09:05 (2010)    Post subject: Le nuage et les bretons.... Reply with quote

Bonjour,

Voici un très bon article de Gil Roy sur son site www.aerobuzz.fr

La France championne d’Europe du zèle
vendredi 16 avril 2010






En verrouillant une partie de son espace aérien et en interdisant de fait même le vol des avions à hélice, une fois de plus, la France tombe dans l’excès… et se distingue de ses homologues européens.

Vendredi 16 avril 2010, en début de matinée, alors que le trafic aérien était toujours suspendu en Grande-Bretagne - comme dans plusieurs autres pays européens, y compris en France - l’école de pilotage anglaise Oxford opérerait en VFR (vol à vue) jusqu’à 2.500 pieds d’altitude. Au même moment, de l’autre côté de la Manche, à Merville, les 30 avions à piston de la flotte de l’EPAG étaient cloués au sol… sous le soleil. La veille, alors que la DGAC décrétait le black out sur 25 aérodromes de la moitié nord, la Belgique fermait son espace aérien tout en autorisant la poursuite l’activité VFR.
Sans aucun discernement, les fonctionnaires français ont interdit jusqu’au tour de piste. La décision aurait été prise à l’échelon supérieur, celui du cabinet ministériel. Cela ne dédouane pas pour autant la DGAC qui, en tant qu’expert aéronautique, aurait du expliquer aux conseillers du ministre la différence entre un réacteur et un moteur à piston. Les cendres peuvent retombées en pluie fine, les « responsables » de l’aviation civile française sont à l’abri sous leur parapluie !
Ce n’est pas parce que la situation est exceptionnelle, qu’il faut perdre tout discernement. Au contraire. Sutout si elle doit se prolonger dans les heures et les jours à venir ou mieux encore, si le volcan islandais continue à cracher pendant des semaines, voire des mois. L’autorité britannique de l’aviation civile a émis un Notam pour recommander la prudence aux pilotes VFR dans cette période particulière. Pourquoi ne pas s’en inspirer ?
Gil Roy


Back to top
Gérard BEAUDOIN
Guest

Offline




PostPosted: Sat 17 Apr - 09:35 (2010)    Post subject: Le nuage et les bretons.... Reply with quote

Bonjour

Rouspetons,rouspetons Evil or Very Mad  celà veut dire que nous sommes vivant.

Comment faire si on autorise les avions à moteur à pistons, les terroristes vont nous attaquer avec des Cesna 152 et on ne pourra pas les intercepter avec nos Mirages 2000 

Mais n'empèche que ça fait des dégats sur les turbines cette histoire

 http://www.flightglobal.com/articles/2010/04/16/340727/pictures-finnish-f-18-engine-check-reveals-effects-of-volcanic.html

Salutations
Gérard


Back to top
barbu breton
Guest

Offline




PostPosted: Sat 17 Apr - 14:34 (2010)    Post subject: notam Reply with quote

pour ce qui est de la bretagne à cette heure je reviens de morlaix et traversee allez retour sud nord .........les notams  .....faudrait encore pouvoir acceder au site hyper saturé ce matin 
le fameux nuage :je ne l'ai pas vu  juste une petite brume de mer jusqu'a 2000 pieds et beau ciel bleu depuis le milieu de la bretagne
si quelqu'un attaque une centrale nucleaire aujourdh'ui aucun soucis les militaires sont cloués aux sol 
les helicos de protection civile  idem meme si un bateau avec 50 personnes à bord est en train de couler ..................
c'est limite bordel  quoi !


Back to top
Bobcat


Offline

Joined: 01 May 2008
Posts: 2,446
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 17 Apr - 14:49 (2010)    Post subject: Le nuage et les bretons.... Reply with quote

Et vous arrivez a respirer quand même ? Very Happy
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Back to top
Rogerdu13


Offline

Joined: 18 Jan 2009
Posts: 71
Localisation: Peynier
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 17 Apr - 16:36 (2010)    Post subject: Le nuage et les bretons.... Reply with quote

Et oui Bobcat, ici en France comme on a un grand stock de masques depuis la grippe A tout le monde circule comme ça




Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group