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SECURITE SUR MT
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invite
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PostPosted: Tue 28 Sep - 09:55 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

Je n'ai ni la capacité ni les connaissances pour affirmer si les pales alu sont dangereuses et si l'alu est à proscrire pour les voilures tournantes, mais ce qui est sûr c'est que pour le Calidus et d'autres gyros à cabine fermée, si le choix de l'alu n'avait pas été retenu, le poids à vide de ces machines ne passait pas.
Il me semble que les fabriquants de machines fermées qui ont opté pour des pales alu, l'ont fait pour un problème de poids et pas par choix qualitatif, car c'est plus facile de gagner 20kg ou + sur un rotor que sur le reste de la machine. 


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PostPosted: Tue 28 Sep - 09:55 (2010)    Post subject: Publicité

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PostPosted: Tue 28 Sep - 23:43 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

Les pales "alu" sont beaucoup moins cher à fabriquer que des pales composites et c'est ce choix qui emporte la decision!!!!!!!!!!!!!
le prix de revient de l'alliage pour 12 kg de matière + l'amortissement de la filière comparé au matériau composites plus la main d'oeuvre qualifié est certainement de l'ordre de 30 %
La fixation d'une pale "alu" merite une connaissance de la fatigue des matériaux si la fixation est rigide.


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PostPosted: Wed 29 Sep - 14:32 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

Ce serait bien d'avoir les vrais noms. Shocked
On a l'impression que vous ne voulez pas être responsables de ce que vous dites! Neutral
Avez vous des conjonnes? Rolling Eyes


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Jean Claude DEBREYER


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Joined: 20 Jul 2008
Posts: 2,665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

PostPosted: Wed 29 Sep - 19:51 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

invite wrote:
si le choix de l'alu n'avait pas été retenu, le poids à vide de ces machines ne passait pas. Il me semble que les fabriquants de machines fermées qui ont opté pour des pales alu, l'ont fait pour un problème de poids


Je ne le pense pas, invité.  La masse des pales ne change pas avec les matériaux, car il ne s'agit pas  de rechercher la légèreté maximum, mais au contraire  une conicité acceptable  ou une inertie suffisante. Il faut une masse minimum  pour y parvenir, et au besoin ajouter du lest pour y parvenir. Jean Claude 

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Claude Nowak


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Joined: 17 Nov 2009
Posts: 1,541
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 29 Sep - 21:18 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

Histoire d'invités
Parmi tous les invités, un invité demande a un autre invité: mais qui est donc l'invité?
Reponse: J'sais pas, moi je suis invité.
Moralité: il serait temps de vous nommer les invités!!!
Claude


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Calidus


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Joined: 16 Jun 2010
Posts: 36

PostPosted: Wed 29 Sep - 22:19 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

est il si important de savoir qui poste telle où telle question ?  Rolling Eyes  


Cela ne me gène pas toutefois, il est rare qu'un forum permette à un invité de poster, la plupart du temps seule la lecture des coversations est accessible aux invités...


Je ne pense pas que des pales en composite auraient pénalisé le Calidus..


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Guest
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PostPosted: Wed 29 Sep - 23:01 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

Anonymous wrote:
Ce serait bien d'avoir les vrais noms. Shocked On a l'impression que vous ne voulez pas être responsables de ce que vous dites! Neutral
Avez vous des conjonnes? Rolling Eyes

Celui qui s'érige en gestionnaire ne donne aucune info sur son pseudo  beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a toujours des personnes qui voudrais gérer et manipuler les autres et il se cache!!!!!!!!!!!!!

à la poubelle tout ça.

Le forum n'est pas un acquis de connaissances validées, chacun doit faire son expérience en son âme et conscience, ne pas prendre pour argent comptant ce qui se dit!!!!!!!!!!!.

Que je soit invité ou avec un pseudo ou est la différence il y a toujours une personne qui écrit.

Dans le forum helico  les invités ne peuvent pas emettre de message, dans celui de l'autogire il y a cette liberté supplémentaire, merci MANU.

Un gyronaute en France


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Jean Claude DEBREYER


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Joined: 20 Jul 2008
Posts: 2,665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

PostPosted: Thu 30 Sep - 09:05 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

Bonjour,
Le pseudonyme évite la confusion quand on veut répondre à un invité particulier parmi d'autre. Les lecteurs ne savent plus auquel s'adresse la réponse.
Jean Claude


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Calidus


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Joined: 16 Jun 2010
Posts: 36

PostPosted: Thu 30 Sep - 22:27 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

Jean Claude DEBREYER wrote:
Bonjour,
Le pseudonyme évite la confusion quand on veut répondre à un invité particulier parmi d'autre. Les lecteurs ne savent plus auquel s'adresse la réponse.
Jean Claude




Bonjour Jean Claude,


en citant le message tu cibles l'invité... ce n'est vraiment pas un problème de répondre à une personne connue, invité ou anonyme.. si le sujet t'intéresse tu réponds Smile


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Jean Claude DEBREYER


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Joined: 20 Jul 2008
Posts: 2,665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

PostPosted: Fri 1 Oct - 09:09 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

Oui Calidus, Mais au début de ce fil, 3 post consécutifs sont signés "invité" . Est-ce qu'il s'agit du même invité? de 2 invités différents qui alternent? ou de de 3 invités différents ? C'est mieux de le savoir pour éviter les incompréhensions, non? Quand en plus un des invités accuse l'autre de ne pas se nommer çà devient surréaliste, mais passons.
Jean Claude


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Claude Nowak


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Joined: 17 Nov 2009
Posts: 1,541
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 1 Oct - 14:03 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

Bonjour a tous,
Tout a fait d'accord avec toi, Jean-Claude
Je dois avouer que je ne comprends pas les personnes qui s'invitent sur un forum sans donner ni un nom,ni un pseudo.
C'est un peu comme s'ils rentrent dans ta maison, ne te disent pas bonjour, ne se presentent pas  et se melent de la conversation.
Ca s'appelle, ça s'appelle........allez, aidez-moi un peu.
Claude


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Calidus


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Joined: 16 Jun 2010
Posts: 36

PostPosted: Fri 1 Oct - 14:13 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

Jean Claude je suis d'accord, faut pas se prendre la tête avec ça...


Monsieur Nowak, j'aurais bien aimé converser avec vous à Blois en vain... les personnes contactées ne vous connaissaient pas..  ce n'est que partie remise j'espère Smile


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René BRUN


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Joined: 17 Jul 2008
Posts: 774
Masculin

PostPosted: Fri 1 Oct - 14:43 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

Anonymous wrote:
Les pales "alu" sont beaucoup moins cher à fabriquer que des pales composites et c'est ce choix qui emporte la decision!!!!!!!!!!!!! le prix de revient de l'alliage pour 12 kg de matière + l'amortissement de la filière comparé au matériau composites plus la main d'oeuvre qualifié est certainement de l'ordre de 30 %La fixation d'une pale "alu" merite une connaissance de la fatigue des matériaux si la fixation est rigide.





ce message est emis par moi j'avais pas connecté!
j'ai fabriqué 3 rotors en alliage d'alu  2 avec le profil de  DOLEAC    1 avec le profil d'AVERSO
 j'aurais bien voulu un jeu de pale en composites mais je n'est pas trouvé au prix des pales "alu" (125 euro le mètre linéaire à l'époque d'achat).


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Gérard BEAUDOIN
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PostPosted: Fri 1 Oct - 22:47 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

Bonjour vous tous
 
Un détail qui a son importance. Qui fabrique actuellement des pales en matériaux composites? Personnellement je n'en connais qu'un, mais il ne les réalise que pour les appareils de sa fabrication. A une époque Arplast en faisait aussi, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, toujours est il qu'a Blois ils n'en parlaient pas et ne présentaient que leur hélices.
Quand a dire que l'on utilise des rotors alu pour alléger les appareils, ce serait dire que les fabricants iraient sciemment a l'encontre de la sécurité,(cela me semble peu probable) chacun de nous sait bien que le poids élevé du rotor est un gage de sécurité supplémentaire pour plusieurs raisons, moment inertiel plus élevé, et rehausse du centre de gravité de l'appareil.

Gyroscopiques salutations
Gérard


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Claude Nowak


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Joined: 17 Nov 2009
Posts: 1,541
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 1 Oct - 23:48 (2010)    Post subject: SECURITE SUR MT Reply with quote

Bonjour Gerard,
Il y a Magni et Ela qui fabriquent des rotors composites pour leurs machines.
Je crois qu'Arplast vend toujours des rotors composites.

Pour Calidus, on se tutoie sur ce forum, mon prenom est Claude
Claude


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