le forum de l'autogire Forum Index

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ceci est un autogire, mais pas un ULM...

Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: Sat 26 Mar - 23:12 (2011)    Post subject: Ceci est un autogire, mais pas un ULM... Reply with quote

Bonjour à tous les passionnés.
En me baladant à l'est de la planète autogire, j'ai trouvé cela :

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 26 Mar - 23:12 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sat 26 Mar - 23:24 (2011)    Post subject: le lien manquait Reply with quote

Oups ! Désolé, j'ai raté la copie du lien : http://www.sportcopter.com/Gyroplanes/SportcopterII/tabid/133/Default.aspx
Il s'agit du Sportcopter II doté d'un moteur Lycoming de 225 cv, poids 750 kg et vitesse de croisière de 160 km/h.
Est-ce que quelqu'un connaît cet appareil Made in Russie ?
Merci.

Back to top
Dominique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 27 Mar - 09:41 (2011)    Post subject: Ceci est un autogire, mais pas un ULM... Reply with quote

Anonymous wrote:

Est-ce que quelqu'un connaît cet appareil Made in Russie ?
Merci.

Made in CANADA plutôt.Je n'avais jamais visité leur site mais ça vaut le 
coup d'oeil.il délire pas mal ,voir leur flycar.

Dominique

Back to top
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 27 Mar - 11:44 (2011)    Post subject: Ceci est un autogire, mais pas un ULM... Reply with quote

Il est en fait made in USA :0)  

SportCopter est l'un des fournisseurs majeurs de pales et rotors aux USA, et c'est le système que j'avais sur le Futura. Bonnes pales, quoi que sensibles aux transports, car fabriquées comme une aile d'avion.
Leurs têtes et pales sont utilisés sur bien des appareils équivalents CNRA chez nous, dans nombre de pays, y compris les pays de l'Est.
Le patron historique de SportCopter est le seule pilote autorisé acro en gyro aux USA par les autorités. Il est connu comme le proverbial loup blanc, cela fait des décénies qu'ils font des autogires.

Back to top
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Mon 28 Mar - 08:21 (2011)    Post subject: Ceci est un autogire, mais pas un ULM... Reply with quote

illustration de ce que dit Alain, avec cette vidéo que l'on a déjà commentée, mais qui fait toujours son effet Okay  : boucle + tonneau par Jim Vanek
http://www.youtube.com/watch?v=1ezED2OtR_A

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le forum de l'autogire Forum Index -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation